VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La démission immédiate de Willy Schraen refusée par le Conseil d’Administration de la FNC

Willy Schraen est un homme de conviction qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit. Après avoir annoncé qu’il démissionnerait de la Fédération Nationale des Chasseurs si l’Alliance Rurale ne passait pas les 5% aux élections européennes, notre Président est passé aux actes dès le lendemain de la défaite et a déposé sa démission immédiate.

Alvis audio spéciale chasse

Comme toujours, Willy Schraen a joint les paroles aux actes.

C’est forcément avec de fortes inquiétudes que beaucoup de chasseurs attendaient ce moment. Willy Schraen avait annoncé qu’il démissionnerait de son poste de Président de la Fédération Nationale des Chasseurs si jamais la liste de l’Alliance Rurale, pour laquelle il avait été tête de liste avant de céder la place à Jean Lassalle, n’atteignait pas la barre des 5%.

C’est désormais chose faite puisque ce lundi 10 juin, dès le lendemain des élections européennes auxquelles l’Alliance Rurale n’aura obtenu que 2.35% des voix, Willy Schraen a déposé sa démission immédiate auprès de la Fédération Nationale des chasseurs.


Une décision que l’on aurait aimé voir repoussée ou même passée aux oubliettes car pour de nombreux chasseurs, les élections européennes et la Présidence de la chasse Française sont deux choses tout à fait différentes et personne ne pourra contredire le fait que Willy Schraen est un Président exceptionnel à bien des égards.

Même si on ne peut pas plaire à tous le monde, Willy Schraen a fait évolué la chasse Française à un rythme effréné sans lâcher nos traditions afin d’ancrer notre passion dans ce monde actuel qui cherche souvent à nous mettre au rebut.

Pour beaucoup, sa démission est un véritable crève-cœur car, si personne n’est irremplaçable, Willy Schraen s’est battu comme personne pour que la chasse vive et rayonne dans notre société moderne.

Le Conseil d’Administration de la FNC a refusé la démission immédiate de Willy Schraen.

Willy Schraen a donc annoncé sa démission immédiate de la FNC hier soir mais les 26 membres du Conseil d’administration ont refusé de l’accepter.


On peut aisément comprendre pourquoi car, à l’heure ou les élections européennes ont mis la pagaille au sein du gouvernement Français, il serait extrêmement compliqué d’organiser demain des élections pour la présidence de la FNC.

Selon les résultats des élections législatives, il faudra pouvoir réagir vite pour continuer de faire en sorte que la chasse Française reste telle qu’elle est et que les chasseurs puissent continuer de vivre leur passion sans être inquiétés outre mesure.

Tenir la barre de la FNC d’une main ferme sera donc primordial dans les semaines et les mois à venir et c’est ce qui a motivé le refus du Conseil d’Administration de la Fédération.

Willy Schraen a expliqué la situation via ses réseaux sociaux et confirme qu’il restera aux commandes de la FNC pour quelques temps encore avant de passer la main lorsque la situation sera plus stable :


« Il me reste au final à gérer mon départ de la présidence de la FNC. Mon conseil d’administration national m’a déjà fait savoir qu’à l’unanimité de mes 26 collègues, ma proposition de démission immédiate est refusée, au vue du contexte d’incertitude dans lequel la chasse française risque d’être entraînée suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale. Ils ne veulent pas que la FNC se retrouve déstructurée pendant ces quelques mois, et que cette situation permette à nos opposants de mettre en péril notre chasse qui est déjà très attaquée actuellement.

Même si ce refus n’est que symbolique, j’ai accepté d’accéder à leur demande de protection temporaire de la structure nationale pour laquelle je me suis battu pendant huit ans sans relâche. Une période de transition de quelques mois va donc s’ouvrir, jusqu’à ce qu’une stabilité politique soit retrouvée. Cela me permettra de préparer au mieux la passation de pouvoir. »

19 réflexions sur « La démission immédiate de Willy Schraen refusée par le Conseil d’Administration de la FNC »

  1. Vu le résultat des votes, on se demande bien, où sont les chasseurs, les pêcheurs et les agriculteurs ?
    C’est quand même dommage de perdre un président comme cela.

  2. Oui, qu’il reste mais s’occupe de la chasse, pas de politique.
    Je pense qu’il a maintenant compris qu’en politique il n’y a ni amis ni gens sincères avec des convictions, ce qu’aprioris ne manque pas chez lui…

  3. Bonjour
    Il est trop tard maintenant, les chasseurs sont ingrats, ils veulent tout sans s’engager.
    Maintenant Alliance Rurale a besoin de financer ses frais engagés pour cette élection.
    Willy compte sur vous pour l’aider.
    Grâce à ses interventions nous avons gagné un petit pécule sur le prix des permis.
    On peut je pense rétrocéder une partie de ces gains pour leur permettre de rentrer dans leurs frais.
    Pour ma part c’est fait !
    Pensez aussi que 66% de votre don vous sera restitué par les impôts ce don est défiscalisé.
    Un geste serait bienvenu.
    Cordialement
    MR

    1. Où sont les chasseurs et monde rural qui représente,15pourt cent du vote les gens ne sont pas reconnaissants du travail apporte par le président national

  4. Schraen à appeler à voter Macron c’est un bon président pour la chasse d’après lui, on à vu le résultat……il aurait du démissionner le lendemain de cet appel. Comme CPNT en son temps il a cherché l’assiette au beurre……au revoir Mr Schraen allez voir Manu il vous replacera peut être

  5. Bonjour, monsieur Schraen
    2.4% est un score méritoire. Vous auriez espéré davantage mais les Français ont voulu faire barrage à Macron et aux Gauchistes et donc ne pas disperser les voix. Le vote massif RN (32%) a été en ce sens un vote sanction contre Macron et son bilan catastrophique ainsi qu’un vote contre l’Europe fédéraliste et mondialiste qui nie la souveraineté des Nations. Monsieur Schraen, vous avez beaucoup fait pour la chasse et vous êtes « un bon président », contrairement au pantin de l’Elysée qui vous a trompé et que vous n’auriez jamais du soutenir en 2017 . Continuez à oeuvrer pour la chasse et méfiez-vous des « faux copains ». Monsieur Schraen, en dépit de votre erreur, les chasseurs vous apprécient.

  6. Willy chrachra…..
    Doit maintenir sa démission.
    Le monde rural dont il ne fait pas partie uniquement pour des voies politiques. Ce qui n’est pas le rôle d’un président de chasse. Fallait partir dans la politique à ce moment là !!
    Le Macronisme lui a coûté cher. Lui aussi a rien compris. J’aimerais le rencontrer un jour. Ras le bol des cols blancs

  7. Restez WS!!!!
    Vous savez avoir toute notre confiance pour continuer le combat contre les ayatollahs vets et les talibans bobos.
    Une fois cette épreuve digérée, je ne doute pas de votre retour pour la défense des chasseurs pêcheurs ruraux aficionados et autres chasseurs aux pantes.
    En St Hubert

  8. W. Schraen est un homme de conviction mais s’il n’a pas fait le score prévu c’est parce qu’il a refusé de critiquer publiquement la politique Européiste de Macron son « copain » qui a enterré la Chasse. Il ne pouvait pas y avoir de compromis avec ce Président Macron détesté des Français et de la Ruralité route entière. La Ruralité n’a pas suivi Schraen pour cette raison essentielle.
    Ceci dit, je pense que monsieur Schraen est un homme engagé, sérieux et honnête, qui défend la chasse et les traditions. S’il reste à la tête de la FNC, il doit être très clair politiquement, le dire bien haut (comme il le fait en d’autres circonstances), et rejeter les compromis. Là, il aura des voix à l’avenir.

  9. Nous n’avons pas saisi cette opportunité !!!! les chasseurs , peicheurs , agriculteurs ect …..de très beau scores dans les régions qui se battent pour maintenir des traditions et un savoir vivre rural…..mais d’autres régions ont fait de la politique politicienne !!!!! Notre président doit rester malgrés ce score ……Espérons ne pas regrétter dans l’avenir le choix de certains d’entre nous qui n’ont pas compris les enjeu de ces élections européennes. Nous devons soutenir massivement notre président WS.

  10. Il faut que Willy Schraen reste président de la FNC. Certes je comprends et partage sa déception que la liste Alliances Rurales n’est pas obtenu les 5% fatidiques pour être élu. Cependant si on regarde les résultats notamment dans mon département dans bon nombre de villages les 5% ont été largement dépassé. Là où cela a pêché c’est dans les villes. Nous devons nous battre tous ensemble pour pouvoir encore chasser dans les années avenir et il est grand temps que les chasseurs se prennent en main car personne le fera pour eux. Il est dommage qu’encore certains croient au père noël. Je ne fais pas de politique mais Monsieur BARDELA lors d’une interview ne s’est pas caché qu’il était contre la chasse à courre et contre les chasses traditionnelles. Quant à la nupes n’en parlons même pas. Monsieur SCHRAEN de grâce réfléchissait bien, nous avons besoin de vous. Sachez que vous aurez tout mon soutient et encore merci pour se que vous faites pour que vive la chasse. Un grand merci.

  11. il y a des département ou l’alliance rural a méme battu le lr et reconquéte avec8.4 pourcent des voix comme les landes

    1. Je suis tout à fait d’accord.L’alliancerurale ne pouvait pas faire 5/100 aux européennes depuis le départ j’ai voté utile pour faire barrage à l’ultra gauche et faire tomber ce gouvernement de minable maintenant il ne faut plus ce tromper ni hésiter il faut aller jusqu’au bout même si on doit manger la grenouille.

  12. Je penses que nous sommes extrêmement dur avec les résultats de l’Alliance Rurale. Cette liste créé quasiment au dernier moment avec tous les rebondissements que l’on connait à quand même rassemblée 2,4%, soit autant que le Parti Animaliste qui a pignon sur rue dans tous les médias. C’est même inespéré il faut être réaliste sérieusement ,même si le monde rural n’a sûrement pas jouer le jeu à fond et c’est dommage. Que pouvez t’on espérer de mieux, la visibilité de l’Alliance Rurale a était quasiment nulle.
    Maintenant le danger c’est le retour de la NUPES, pour sauver leurs fesses et leurs parties à gauche ils vont s’entendre même si ils sont d’accord sur rien. Le DANGER est là et seulement là, il ne faut pas se tromper. Cette alliance de gauche est un véritable danger pour nos modes de vies, nos traditions et notre culture. Il faut vraiment que les voix de l’Alliance Rurale soient bien utilisées, ne nous dispersons pas et surtout ALLONS VOTER.

  13. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Bien au contraire. IL faut remobiliser les chasseurs en présentant des candidats aux législatives.

  14. Certains chasseurs on pas voté pour alliance rural, car malheureusement ils ne sont plus écoutés par leurs propres fédérations départementales,et ainsi craignent que leur voix soit bénéfique à la macronie,,,,, ils ont préféré voté pour un autre partie,,,,,

    1. certains n’ont pas fait confiance a WS c’est pourtant le meilleur président que la chasse est connu ,c’est regrettable car le score aux élections aurait certainement été double et la peut être que les choses auraient pu évolués favorablement pour nous dans la perspective des législatives car certains sont a la recherche de voix pour avoir la majorité .mais avec guère plus de 2% on est guère crédible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
salon
pack chevreuil

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.