VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

La Fédération des Chasseurs de Charente-Maritime porte plainte contre la Fondation Brigitte Bardot

La campagne de calomnie, pardon, de communication, orchestrée depuis la semaine dernière par la Fondation Brigitte Bardot a eu le mérite d’unir l’ensemble du monde de la chasse contre elle.

Remington SW France

Depuis quelques jours des panneaux « Chasseurs, sauvez des vies restez chez vous » fleurissent un peu partout en France. Ils sont précisément 1500.

Alors que la campagne d’affichage dans le métro de la part de la FNC, en 2018, avait nécessité un ajustement, l’organisme gérant la publicité en France ayant demandé d’ajouter un point d’interrogation au slogan « Chasseurs, premiers écologistes de France ? », on se demande comment un tel organisme a pu autoriser une campagne de communication à grande échelle aussi discriminante.

En effet, remplacez le mot Chasseurs par n’importe quelle minorité et nous aurions eu le droit à une affaire d’Etat. Imaginez une campagne « Homosexuels, restez chez vous sauvez des vies » commandée par un collectif issu de la Manif pour Tous. Impensable, intolérable même, et pourtant cela passe « crème » quand il s’agit d’humilier et stigmatiser les chasseurs.

Si la FNC a indiqué d’ores et déjà saisir les tribunaux, c’est également le cas au niveau départemental où les fédérations des chasseurs n’ont pas l’intention de se laisser faire, à l’image de la Fédération des Chasseurs de Charente-Maritime qui a indiqué dès vendredi 2 avril porter plainte contre la fondation Bardot.

Beaucoup d’autres FDC ont également appelé leurs adhérents à leur faire remonter la présence de panneaux dans leur département en vue de constituer des dossiers.

winch
Le saviez-vous ?  Les chasseurs pourraient interdire l'accès aux chemins publics lors des battues?

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.