Actualité de la Chasse Chasse en France La fédération des Chasseurs de la Marne vendalisée

Dans la nuit de lundi à mardi, les locaux de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Marne ont été vandalisés. Ils viennent s’ajouter à la longue liste des fédérations victimes des opposants à la chasse.

Ce sont principalement des graffitis, mais également du matériel pédagogique détruits qui sont à déplorer. Les intégristes anti-chasse semblent donc rentrés de vacances et toujours aussi lâches et violents dans leurs actions.

Devant cette attaque, le président de la FDC 51, Jacky Debrosse a tenu à réaffirmer la place des chasseurs dans notre société et affirmer que toutes ces actions visant à décourager l’ensemble des 1 millions de chasseurs sont vaines :

« Je tiens à rappeler que notre activité est parfaitement encadrée par des lois. Notre rôle reste et restera, quoi qu’il arrive, d’organiser, de gérer la chasse par le suivi technique, la connaissance et l’éducation sur la faune et les milieux. De même, rien n’arrêtera notre détermination pour communiquer vers les chasseurs et les non-chasseurs, dans le grand respect des hommes, des animaux et de la nature en général. Rappelons ici la formidable structuration du monde cynégétique français unique en Europe, qui anime la gestion quotidienne de notre passion qu’est la chasse. Les chasseurs sont des acteurs incontournables de la ruralité. Notre rôle associatif et sociétal comme nos missions de service public nous positionnent comme un des maillons essentiels de la ruralité et des associations environnementales. »

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Que ces décervelés comprennent que nous chasseurs adorons les animaux et que contrairement à eux nous n’abandonnons pas les nôtres pour partir en vacances ?habitant à la campagne je constate hélas que ces soit disant écolos nous laissent dans les chemins leurs dechets tels que bouteilles plastiques ´kleenex’et pq.merci à eux.

  2. Que ces abrutis soient pris et condamnés
    ANTI TOUT et non tolérant si on a pas leurs idées
    Ces personnes ne connaissent rien à la ruralité mais savent juste manipuler les médias et les personnes

  3. « dans le grand respect des hommes, des animaux et de la nature en général. » valeur fondamentale ancrée dans nos tripes pour la plupart d’entre nous.Totalement occultée par nos détracteurs. Pendant ce temps, la Méditerranée se réchauffe, les épisodes cevennols s’amplifient, les flammes ravagent…. il y a peu, on observait une dizaines de trombe marines simultanées dans le sud de la France (visible via le site keraunos).Le changement climatique est notre vrai combat….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici