VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
aigle

La Fédération des chasseurs du Cher sera partie civile dans l’affaire des braconniers de Sologne

FDC du cher partie civile
FDC du cher partie civile

Voilà deux semaines que la colère gronde chez les chasseurs du Cher. Une sombre affaire de braconnage a récemment été portée à la connaissance du public et il est apparu que des chasseurs à courre étaient parmi les accusés dans ce dossier. Cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions dans les rangs des chasseurs et la Fédération a dernièrement indiqué qu’elle allait se porter partie civile dans cette affaire.

France chasse

La Fédération des chasseurs condamne fermement les faits de braconnage.

A travers sa page Facebook, la Fédération des chasseurs du Cher a réagit sur l’affaire des 6 braconniers arrêtés en Sologne.

Le braconnage, quand il est avéré, est une pratique insupportable pour les chasseurs qui souffrent gravement des amalgames qui sont faits entre leur passion et les délits commis par certains.


S’il a fallu un peu de temps à la FDC pour réagir, la communication qu’elle a partagé ne laisse aucun doute sur sa position :

« La Fédération Départementale des Chasseurs du Cher condamne fermement les faits de braconnage commis en Sologne qui font les gros titres de l’actualité.

Elle souhaite qu’il n’y ait pas d’amalgame entre les chasseurs qu’elle représente et les auteurs présumés de ces actes qui ne respectent en rien, ni la règlementation de la Chasse, ni les valeurs qu’elle défend.

Elle apporte tout son soutien à la Vénerie, dont l’image est ternie par ces évènements.« 

La FDC du Cher se constitue partie civile.


Suite à l’enquête menée par l’Office Français de la Biodiversité et aux preuves de braconnage obtenues conjointement avec la gendarmerie suite à différentes interventions, le tribunal va poursuivre les braconniers pour leurs méfaits.

Le saviez-vous ?  Lot-et-Garonne : incendie d'un rendez-vous de chasse, 14 pompiers sont intervenus

Pour rappel, ces derniers sont accusés d’avoir braconné différents gibiers de nuit, à l’aide de calibres de chasse, d’optiques à vision thermique, mais aussi en percutant les animaux avec un véhicule.

L’audience est prévue à la fin du mois d’avril et à cette occasion la Fédération des chasseurs a annoncé qu’elle allait se porter partie civile. L’image de la chasse a en effet été durement touchée dans cette affaire et plus particulièrement celle de la chasse à courre qui a rapidement été citée dans les médias, ce qui encourage la FDC a prendre l’affaire en main.

6 réflexions sur « La Fédération des chasseurs du Cher sera partie civile dans l’affaire des braconniers de Sologne »

  1. C’est normal il faut que ces gens payent un maximum, ce ne sont pas des chasseurs, il faut leur retirer le permis de chasse.

  2. Permis de chasse et les armes saisies à vie, ainsi que les véhicules, très grosses amande, tres gros dommages et intérêts ce genre de personne salissent les gens honnetes ce sont des délinquants qu il faut punir sévèrement

  3. Bonjour, si seulement on pourrais en faire autant dans d’autres départements, entre les chasseurs qui ne signent pas les cahiers de battue (comme ça on peut chasser sur tous les communes au alentours sans être inquiété) , les rodéos 4×4 pour recouper les chasses, voir maintenant des nouveaux sportif Vttistes (avec des certificats médicaux pour être dispensé de parking de chasse) qui suivent les chiens , et les mises à mort dans les RÉSERVES prétestant que les chiens ont choppé la bête (ou est l’autorité du conducteurs de chiens) , et que ces truants de notre passion ce disent outré des agissements des autres chasseurs qui pratiquent honnêtement leur passion en les rabaissant car c’est eux les champions du monde de maltraitance animal. Sur ce Messieurs les Préfets, les maires, les Présidents de Fédération , l’OFB, ce serait bien de faire appliquer les mêmes régles à tout le monde de la chasse et non de laisser faire des dérives à certains protégés par vos autorités.

  4. Pas de pitié pour ces abrutis, ils n ont rien à faire dans le monde de la chasse.radiation à vie de toute activité en relation avec le milieu naturel.et il faut taper ou ça fait mal : l argent avec saisie de matériels et forte amende

  5. « Ces actes qui ne respectent en rien, ni la règlementation de la Chasse, ni les valeurs qu’elle défend » dit la Fédération du Cher. Il ne s’agit pas de contredire la Fédération du Cher mais de préciser que le braconnage (hautement condamnable bien sûr) n’est PAS un acte de chasse. En conséquence, un braconnier n’étant pas par définition un chasseur, ne peut donc pas respecter la règlementation et les valeurs de la Chasse dont il se « torche » (excusez l’expression).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une battue aux sangliers hors-norme suivie en bateau

[Vidéo] Une battue aux sangliers hors-norme suivie en bateau

La présence des sangliers en masse dans certaines zones pousse parfois les autorités, les syndicats locaux ou les gestionnaires de...

24 mars 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.