Actualité de la Chasse Chasse en France La FNC passe à l’action et prépare une grande manifestation en ligne

Face aux attaques incessantes que subissent les ruraux, les pêcheurs, les agriculteurs et le monde cynégétique, la Fédération Nationale des Chasseurs a décidé de passer à l’action. Le mot d’ordre que la Fédération souhaite véhiculer et qui fera certainement office de slogan est « Laissez respirer les ruraux! ».



L’objectif est de s’opposer à cette tendance qui vise à stigmatiser les ruraux et les traditions de nos campagnes. C’est également une action qui se veut forte avant l’arrivée des élections régionales du 12 juin prochain.

Il s’agira d’une manifestation un peu particulière puisque l’épidémie de Coronavirus reste très présente dans notre pays. La FNC a donc décidé d’organiser un évènement sur Internet via une plateforme qui sera certainement dévoilée dans les prochains jours.


L’objectif de la manifestation virtuelle est donc de rassembler un maximum de connexions sur la plateforme qui seront autant d’adhésion au mouvement initié.

Plus d’informations sur le site de la Fédération des Chasseurs du Nord.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

7 Commentaires

  1. Les ruraux dont je fais partie depuis toujours ne soutiennent nullement les chasseurs, bien au contraire ! Donc évitez de parler en notre nom, on est assez grand pour dire ce qu’on pense de la chasse et ce n’est pas du bien ! Le ras le bol est général dans les campagnes.

  2. Bonjour,

    Je suis un rural qui ne chasse pas et je n’aime pas entre associés directement aux acteurs du monde cynégétique. On peut être un rural et ne pas être en être chasseur. Il serait d’ailleurs bien que vous arrêtiez de prendre la parole pour l’ensemble de la ruralité qui ne concerne certainement pas que les chasseurs.

    Cordialement,

    Bastien Gouhier

    • La chasse est une activité de gestion et de distraction dans le monde rural. Ceci dit elle en est seulement une composante. D’ailleurs elle était gérée autrefois par le ministère de l’agriculture

  3. bien sur il y a certains ruraux qui ne soutiennent pas les chasseurs mais demain ce seront eux les premier a pleurer quand ils auront des sangliers a leur porte

  4. Vous vous dites rural, est-ce que vous habitez simplement milieu rural ? Ou êtes vous un rural, un vrai, né en milieu agricole, qui travaille la terre et vit de la terre ?
    Il n’y a pas de ras le bol dans les campagnes, les gens comme vous dites sont assez grands pour dire ce qu’ils pensent ( vous reprochez une chose que vous pratiquez dans la même phrase, sacré paradoxe), alors ne parlez pas pour les autres.
    Vous ne devez pas être intégré au milieu rural, car chaque année ( hors période COVID) nous organisons un repas des chasseurs dans notre commune ou des centaines de convives viennent goûter les plats à base de gibiers proposés.
    C’est un grand moment de convivialité et de réunion des habitants de la commune.
    Ça c’est la réalité du terrain et la vie à la campagne, c’est factuel et non contestable.
    Maintenant nous pourrons vous accepter à une de nos tables pour que vous puissiez constater de l’ambiance par vous même.
    On est très loin de vos écrits !

  5. Pour moi qui suis rural la chasse n a plus lieu d exister car les trois quarts des gibiers sont issus des élevages ..donc (plus de régulations necessaire ) on. interdit la chasse et on laisse les prédateurs naturels faire la régulation mais cela va être compliquer comme le gouvernement est amis avec les lobynistes et les chasseurs il va falloir veiller tout comme eux au prochaine élection 😉 et oui ruraliter ne veux pas dire pour la chasse et les veilles traditions …

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici