VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La proposition de loi pour interdire la chasse le dimanche retoquée en commission

Il y a une dizaine de jours, une énième proposition de loi pour interdire la chasse le dimanche était déposée par le groupe écologiste à l’Assemblée Nationale via son rapporteur Charles Fournier.

Woodland

Rapidement examinée par la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire ce mercredi 29 mars, le passage de cette proposition de loi a cristallisé l’attention de nombreux députés, même de ceux ne faisant pas partie de la commission en question.

Les différents groupes ont pu donner leur avis sur la viabilité de l’interdiction de la chasse le dimanche et sans surprise, c’est surtout du côté de la NUPES que l’on est plutôt pour, à l’image de Marion Meunier, députée LFI qui revient encore une fois avec un argument toujours aussi bancal : « une grosse partie de la population qui aimerait se promener tranquillement et qui ne sort plus« .


Chez Renaissance, la proposition de loi n’est pas acceptable dans le sens ou elle priverait les propriétaire de chasser sur leurs propres biens. Ils reviennent également sur la nécessité de réguler les espèces dans l’intérêt de la biodiversité et de l’environnement.

Du côté du groupe Les Républicains, le ton a été ferme avec une intervention de Eric Ciotti qui a été clair sur le fait que l’objectif du groupe EELV était à terme d’interdire totalement la chasse. Ce dernier à rappelé que la chasse est « une partie de notre histoire, de notre patrimoine, de nos traditions ».

Il a également renvoyé au placard l’argument des accidents de chasse qui ne font que baisser depuis 20 ans en rappelant qu’il y a désormais « plus de victimes d’accidents de trottinette que d’accidents de chasse« .

Finalement, au bout de une heure et demie d’échanges sur le sujet, la proposition de loi à été rejetée par la commission. Le texte sera tout de même à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale le 6 avril prochain mais il subira assurément le même sort qu’en commission.


Source.

6 réflexions sur « La proposition de loi pour interdire la chasse le dimanche retoquée en commission »

  1. Si la fermeture de la chasse le dimanche ou même le samedi devenait une réalité, toutes mes terres et mes bois seraient clôturés avec panneaux de rappel :  » Terrains privés Interdits aux promeneurs et aux écologistes, et autorisés aux chasseurs ».

  2. ses une atteinte au droit la chasse a ete autorisée le dimanche pour que les ouvriers peuvent pratiqués leurs sports favoris n en déplaise a certain

  3. Bravo, au lieu de dénigrer les chasseurs ils feraient mieux de s occuper de leurs députés qui ne servent à riens mais qui ne font rien à part picoler à l opera

  4. la nupes devrait aussi s interroger sur le nombre croissant de français qui n osent plus sortir pas seulement le dimanche mais également la semaine dans certains quartiers…… et pas de la responsabilité des chasseurs….. mais ce serait toucher a son électorat….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

Au même titre que les prédateurs terrestres, les rapaces sont des chasseurs impressionnants, capables de s'en prendre à des proies...

11 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.