Actualité de la Chasse Chasse en France L’aveyron compte de plus en plus de femmes à la chasse

« C’est un vrai bonheur de voir que la chasse se féminise de plus en plus » commente Florence Hortes, la Présidente de l’association l’Aveyron chasse au féminin qui ne boude pas son plaisir de constater que tous les ans, les filles sont de plus en plus nombreuses à passer leur permis de chasser.

Au centre de formation de la Gachoune, cette semaine, hasard du calendrier l’une des sessions de formation à l’examen était quasi exclusivement féminine.

De l’avis des formateurs, les filles sont souvent plus à l’écoute et appliquées que les garçons et surtout elles travaillent très sérieusement les questions auxquelles elles devront répondre le jour de l’examen. Il en ressort que le jour « j », l’immense majorité d’entre elles est prêt et réussit généralement à obtenir le précieux sésame pour pouvoir chasser. Les motivations sont les mêmes que pour les garçons.



La chasse est souvent une histoire de famille, mais en premier lieu c’est le plus souvent l’amour des chiens de chasse qui pousse les filles à franchir le pas et à venir à la chasse. Parfois aussi, c’est un excellent moyen de partager un loisir avec son conjoint, pour d’autres encore l’envie d’être dehors, dans la nature, et de pratiquer une action qui fait sens, la recherche d’un gibier convoité et envisagé est le facteur déclencheur. Pour d’autres enfin, c’est tout simplement la curiosité. C’est vrai que pour parler de la chasse le mieux c’est bien encore d’essayer.

Ce constat n’est d’ailleurs pas uniquement fait qu’en Aveyron puisque dans toute les France les « Dianes » sont de plus en plus présentent. Bravo mesdames !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici