VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le maire qui avait organisé une battue aux pigeons dans sa ville finalement relaxé !

villereal-battue-pigeon


Vous souvenez-vous de cette histoire rocambolesque ou un maire avait organisé une chasse au pigeon en pleine ville, et avez dû s’en expliquer devant la justice ?

Alvis audio spéciale chasse

villereal-battue-pigeon
Crédit photo : Archives P. -A. É – sudouest.fr

Le maire de Villeréal, Pierre-Henri Arnstam ne pensait faire autant la une des journaux quand en janvier 2016 il décida de détruire de réduire la population de « pigeon de clocher ». En effet pour faire face au dégât que ces derniers occasionnent sur les bâtiments, le maire avait choisi d’utiliser une procédure tout à fait légale : le tir de destruction. Ainsi 80 chasseurs avaient abattu 300 pigeons en 1 seule journée. Seulement, le maire de la commune avait commis une erreur administrative en n’envoyant pas à temps l’arrêté municipal en préfecture. Il n’en fallait pas moins pour que 5 associations se portent partie civile et porte plainte contre le maire !

 


Lors de son 1er passage devant une juridiction de proximité, le ministère public avait requis une amende de 35€ en février dernier. Vendredi 14 avril 2017 le tribunal d’instance a rendu son délibéré et a choisi de relaxer entièrement le maire de la commune, déboutant les associations de leur demande de préjudice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre sous haute tension entre un chien de chasse et un faon

[Vidéo] Rencontre sous haute tension entre un chien de chasse et un faon

Attention, âmes sensibles s'abstenir, un homme a filmé l'arrêt de son braque allemand juste devant un faon qui était caché...

21 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.