VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs livrent 250 repas aux pompiers

Mobilisés dés la reprise des incendies à Landiras en Gironde, la fédération des chasseurs voisines des Landes a immédiatement apportée son soutient aux pompiers. Voici le communiqué :

Alvis audio spéciale chasse

Mardi 9 août après-midi, les communiqués tombent les uns derrière les autres, les feux sont repartis en Gironde et menacent les Landes. La FDC40 a pris la mesure de la situation vers 05h30 ce mercredi 10 août quand les premières photos arrivent sur les fils de discussions, … plus de 200 ha déjà partis sur Moustey.

Dès 8h30 sous l’impulsion déterminée du Président de la Fédération Jean-Luc Dufau, notre Fédération ne pouvait pas regarder sans rien faire, mais que faire ?


Et bien faire ce que nous savons faire de mieux, s’engager avec nos atouts pour la préservation de notre territoire. Plus de 200 soldats du feu combattent jour et nuit depuis plus d’un mois, avec de brèves accalmies. Comment les aider ? Nous allons assumer les repas gronde le Président Dufau !

Quelques heures plus tard, grâce à un petit noyau de personnes, ce sont 2 repas pour jeudi 11 août midi et vendredi 12 août midi qui sont organisés, pouvant rassasier entre 200 et 250 pompiers et gendarmes. Le CODIS des Landes identifiera la commune de Mano pour recevoir ce point logistique.

Ce sont les administrateurs et les salariés de la FDC40 qui seront présents aux côtés des bénévoles locaux pour servir les hommes et les femmes à qui nous devront la survie de notre forêt.

Cette opération montée en quelques heures n’aurait pas pu se concrétiser sans un élan de générosité qui honore une nouvelle fois le territoire Landais.


Nous remercions sincèrement le Groupe Leclerc de Mont de Marsan, la ferme des Vallons, la boulangerie Ange, les maisons viande et terroir Chalossais, tourtières Lafargue, Daubos chocolatier, Dupuy emballage, Au rêve Gourmand, la Municipalité de Mano, l’ACCA de Mano.

Nous remercions aussi toutes les personnes qui œuvrent et combattent tous les jours dans l’ombre pour la seule mission d’intérêt Général ! C’est donc avec fierté et humilité que la FDC40 au nom des Chasseurs des Landes ose reprendre ce titre de Soprano : Merci à nos héros du quotidien !

11 réflexions sur « Les chasseurs livrent 250 repas aux pompiers »

  1. Toujours à mineas,
    Votre remarque m’étonne car les pompiers ont remercié et félicité officiellement les chasseurs pour leurS aideS, nourriture, guidage, aides matérielles, . . .
    Par ailleurs, la préfecture de la Gironde par la préfète, par écrit, a remercié officiellement les chasseurs pour leurS aideS et leurS implicationS dans la lutte contre ces incendies dévastateurs et meurtriers.
    L’insinuation à l’alcoolémie est une diffamation, donc un procès peut vous arriver au CUL.
    Savez vous que les chasseurs ont tous une activité professionnelle et dans tous les domaines.
    Votre médecin, le chirurgien qui vous opère et vous sauve la vie, le pompier qui vous sauve la vie, votre boulanger, votre boucher, l’artisan qui fait des travaux chez vous, . . . sont donc des ivrognes !
    Votre connerie dépasse tout entendement.
    Vous ne le savez peut être pas, il se dit que sur trois écolos il y en a un toujours plus con que les deux autres.
    Où étiez vous pour apporter votre aide lors des incendies ? certainement à vous faire griller la peau sur une plage, loin des incendies.
    Votre comportement dans vos interventions, n’a pas de mot suffisamment fort pour les qualifier dans l’ordre des conneries.
    OUI vous ne faites rien, mais vous êtes pire qu’un serpent venimeux qui guette dans l’ombre une proie pour essayer de la tuer.
    Allez donc vous présenter dans la Gironde rurale et dans les Landes en proférant les même insanités, vous serez accueilli les bras ouverts par les locaux, mais regardez bien au bout de chaque bras il y aura un point fermé.

    Vous faites peut être partie de tous ces végans, animalistes, antispécistes, . . . qui bouffent du foin, sucent des graines, fument le pétard (c’est interdit), consomment des stupéfiants (c’est interdit), qui sont violents (destructions de biens privés), à l’origine également de violence sur les animaux (chiens, chevaux) EXTRAORDINAIRE vous ne trouvez pas ?
    Vos CONgénères agissent masqués et de nuit façon terroristes, ça c’est la réalité.

  2. Merci à nos pompiers et aux bénévoles, commerçants, amis chasseurs pour leurs soutiens, les bobos écolos absents aux bataillons vous ne leurs arriver même pas aux chevilles, rester chez vous bandes d’incapables.

  3. Le hugo, il est pale comme un mort (c’est certainement à force de bouffer du foin).

    Vu son teint il ne peut pas s’approcher des incendies, il va cuire.

    Son copain, c’est la barbe du mal rasé qui lui pose problème, il risque de sentir le cochon grillé à l’approche des incendies.

    Dans les forêts en feu, il n’y a pas la clim, encore moins de caméras de télés parisiennes pour le filmer ou pour manipuler à l’aide d’images constituées par un montage manipulateur.

    Là, malheureusement, nous touchons le vraie vie, ce n’est pas du virtuel.

    C’est bizarre, nous n’avons pas encore vu de journalistes de télé en tenue de pompier faisant leurs interventions au milieu des flammes comme ils le font en cuissarde dans l’eau lors d’inondations.

    Des ricolos très dangereux par leurs comportements.

    1. A mineas
      Des arguments, votre réponse est celle d’un imbécile qui ne voit pas la réalité ou qui ment et cherche à manipuler.

    1. Bravo de quoi ? les pompiers n’on pas besoin des chasseurs pour manger, c’est sur qu’ils veulent que les incendies soit éteints pour qu’ils leur reste un peu d’animaux a massacrer

    2. On vous voie au chasse à courre àvec le pétard à la tronche et la kro à la main. Arrêtez vos clichés et bossez comme nous sur le terrain mais pour ça il faut lâchez vos écrans bande de guignols.

  4. Voilà encore une chose que les chasseurs font et vous journalistes et écolos que faites vous. Comme d habitude cracher votre venin sur les vraies personnes qui s occupent eux de la nature. Alors Hugo et ton pote vous êtes où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

L'été approche même si dans certains départements la météo est encore à la pluie ces derniers temps. Les températures plus...

18 juin 2024 Aucun commentaire
×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.