VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs pas toujours d’accord pour décaler la fermeture.

Le second confinement imposé par le gouvernement Français a bousculé la majeure partie des activités d’extérieur dont la chasse. De nombreuses fédérations ont décidé de décaler les dates de fermeture de la chasse, au petit gibier notamment, mais cette décision ne fait pas forcément l’unanimité au sein des chasseurs.


Les raisons pour lesquelles les fédérations de chasse ont travaillé en relation avec les préfectures dans le but de permettre une prolongation de la saison de chasse sont essentiellement économiques. L’objectif étant de réguler au mieux les populations de certaines espèces dont le surnombre pourrait causer des dégâts, dans les cultures par exemple.

Ce n’est pourtant pas l’avis d’un certain nombre de leurs adhérents qui prônent une chasse raisonnée et le respect des dates initiales. C’est le cas d’une ACCA, à Moussan dans l’Aude, dont le témoignage de la présidente a été recueilli par le journal local l’indépendant : « Localement on consultera les adhérents mais il n’est pas souhaitable de prolonger la chasse du lièvre au-delà du 20 décembre afin de faciliter la reproduction. Il faut protéger le gibier afin aussi de protéger notre passion ; la pratique de la chasse. »


Suite à l’article sur le décalage des dates de fermeture de la chasse paru sur Chassepassion qui a été publié sur Facebook, les réactions dans les commentaires ont bien souvent été dans ce sens.

Les dates seront-elles inchangées dans la majorité des sociétés de chasse ou suivront-elles les nouvelles dates de fermeture? C’est une véritable question.

4 réflexions sur « Les chasseurs pas toujours d’accord pour décaler la fermeture. »

  1. Sage décision si elle aboutit : priorité à la reproduction et à la pérennité des petits gibiers sauvages, surtout les espèces potentiellement menacées et sensibles comme le lièvre, lapin, faisan et perdrix de souches sauvages.

    1. C’est complètement illogique, pour ne pas dire irresponsable, de reporter les dates de fermeture du petit gibier. La chasse n’est pas une activité à rentabiliser avec un seuil de prises, ou un dû en nombre de jours chassés sur une saison.
      Laissons le gibier tranquille et traitons localement si problème réel. De toute façon nous ne sommes pas là pour tuer au delà des règles d’éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.