VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les équipages de chasse à courre ouvrent les chenils en réponse aux attaques de Brigitte Bardot

chiens de chasse a courre
chiens de chasse a courre

La semaine dernière, Brigitte Bardot a encore une fois attaqué de front la chasse à courre à travers un courrier envoyé au gouvernement ainsi que lors d’une interview donnée à la télévision. En réponse à la méconnaissance flagrante de cette chasse par l’ex-star de cinéma, les veneurs ont décidé d’ouvrir les chenils et d’accueillir les élus ainsi que les citoyens curieux de se faire leur propre opinion.

blaze

Des attaques fondées sur des stéréotypes.

Ce n’est pas la première fois que le monde de la chasse l’affirme mais il est temps que le grand public prenne conscience que les arguments apportés par les anti-chasse ne tiennent pas la route.

En ce début de semaine, c’est encore Brigitte Bardot qui s’est fait la porte parole de sa Fondation pour répéter inlassablement les mêmes choses à l’égard de la chasse à courre et du comportement des veneurs. La vènerie est pourtant parmi les chasses les plus naturelles à savoir un prédateur qui poursuit sa proie, sans artifices ni armes à feu.

Malgré la réalité du terrain, Brigitte Bardot n’hésite pas à mentir ouvertement à plusieurs niveaux, en affirmant par exemple que ce qui s’est passé sur la propriété de Luc Besson était de la faute de la chasse à courre alors qu’il n’en était rien, ou encore que la chasse à courre fait des dégâts sur la biodiversité alors que c’est une chasse qui prélève très peu d’animaux (3/4 des chasses se soldent par un échec).

De même, contrairement à ce qui est affirmé par les anti-chasse, une grande attention est portée aux chiens et aux chevaux, qui sont des compagnons de chasse sans qui la pratique n’aurait pas de sens.

Le saviez-vous ?  Willy Schraen s'adresse aux chasseurs de France

Brigitte Bardot n’hésite d’ailleurs pas à insulter les veneurs de « connards » sans que personne ne trouve cela si choquant…

Les veneurs ouvrent leurs chenils.

Pour démontrer que la réalité est bien loin des élucubrations de Brigitte Bardot et de ses disciples, les veneurs organisent une opération à partir du début du mois de juin.

Les chasseurs à courre n’ont rien à cacher et pour montrer ce qu’est réellement cette chasse, ils ont décidé d’accueillir les élus et le grand public.

Les chenils seront donc ouverts et les 350 équipages de France pourront faire visiter à tous moments leurs installations, faire voir leurs chiens, leurs chevaux et expliquer comment se déroule ces chasses :

« Face aux injonctions autoritaires et contraires au vivre-ensemble de la Fondation Brigitte Bardot, la Société de Vènerie ouvre les portes de ses chenils : elle appelle les élus et les citoyens à se faire leur propre opinion de la chasse à courre et les invite à aller à la rencontre, dans toute la France, de l’un de ses 350 équipages, répartis dans toute la France, à partir du mois de juin.

Pour visiter un chenil de vènerie, écrivez à [email protected]. »

3 réflexions sur « Les équipages de chasse à courre ouvrent les chenils en réponse aux attaques de Brigitte Bardot »

  1. Brigitte Bardot doit avoir une grosse perte de mémoire car Au début de sa carrière quand elle se promèner nue sous un manteau de fourrure il y avait déjà des défenseurs d animaux et des anti chasse mais elle n’ avais pas le frics pour embêter le monde et ne se préoccuper pas des visons élever en batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil mélanique observé dans un pré

[Vidéo] Un chevreuil mélanique observé dans un pré

Voilà une observation qui devrait plaire énormément aux grands passionnés du brocard qui lisent Chasse Passion. Bien souvent, les brocards...

1 juillet 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.