VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’odieuse comparaison des chasseurs avec les terroristes sur les réseaux sociaux

Suite à l’accident mortel d’un VVTiste tué par balle accidentellement samedi dernier en Haute-Savoie, les réseaux sociaux s’enflamment contre les chasseurs, une fois de plus.

Woodland

Bien sûr, cet accident, nous ne saurions  faire autrement que de le condamner, le regretter et par-dessus tout espérer à chaque fois qu’il s’agisse du dernier, même si c’est très utopique. Bref, nous sommes habitués à ce lynchage médiatique dont les chasseurs sont souvent la cible, et plus encore depuis que la chasse est sous les feux des projecteurs depuis septembre avec notamment la réforme de la chasse dont tous les médias ont parlé.

Aussi, loin de nous l’idée de dire que c’est normal, loin s’en faut, mais vient d’apparaitre en début de semaine sur Facebook une caricature encore plus abjecte que les traditionnels jurons.


Il s’agit d’une infographie pour être exact, qui compare la chasse au terrorisme. Avec l’aide de chiffres, récupérés auprès de l’ONCFS concernant la chasse, on ne sait où concernant le terrorisme, cette infographie nous prouve que la chasse fait plus de morts que les attentats.

Comparer accident et acte de fous à lier qui massacrent des gens à l’aide d’armes automatiques par dizaines, il est inutile de dire que cela dépasse l’entendement. Le plus navrant – si vous êtes d’ailleurs connecté régulièrement à Facebook, vous avez dû le constater autour de vous – c’est que des milliers de personnes ont partagé cette image.

Dans quel monde vit-on ?

9 réflexions sur « L’odieuse comparaison des chasseurs avec les terroristes sur les réseaux sociaux »

  1. Mais vous n avais pas honte de comparé les chasseurs avec des terroriste vous irez dire ca aux mère,père,frère et Soeur qui on perdu un être cher vous n êtes une bande d en…uler je r appelle que c est accidentel je dit pas pas condamnable mais comparé dès chasseur à des malades mentaux ,assassin dire qui faut mieux mettre les chasseurs en prison que des terroriste honte à vous collabo.j’espere que le site vas vous dénoncer au service de police parce que vous faites de l apologie au crimes

  2. On vit dans un monde ou les gens sont capables de vivre ensemble.
    Si vous n’êtes pas capable de différencier un cycliste d’un sanglier, c’est normal que la chasse devrait être interdite.
    Ce qui est pas normal c’est le nombre de blessé/tué pour que certains pratiquent un loisir. Faites du golf ça sera moins dangeureux pour les autres (et encore j’ai des doutes).
    P.S: Je suis curieux si mon commentaire va être accepter sur un site pro-chasse.

    1. Il faut croire que les chasseurs ou que Chasse passion ne soient pas si ségrégationiste que ça, et que même si ton commentaire pourrait être pris comme une insulte par la plus part des chasseurs qui respectent la faune/flore avec des prélèvements adaptés et qui respectent la sécurité à la chasse.
      Comme vous ces accidents me mettent hors de moi car sans connaître tous les détails des accidents je pense qu’ils seraient évitable si les règles de base avaient été respecté mais est-ce une raison pour condamner l’ensemble des chasseurs à cause de personnes laxiste sur la sécurité ?
      ce serai comme si vous alliez mettre un commentaire sur un forum de passionnés de voitures ou de motos et d’interdire leur utilisation à cause du nombre de morts et de blessés (3600 morts et 77000 blessés en 2017) et tout ça avec des machines qui n’ont pas été inventé pour tuer mais qui le deviennent lorsque leur utilisation ne se fait pas dans de bonnes conditions de sécurité ou d’une erreur d’un autre utilisateur…
      J’ai personnellement perdu de la famille et amis sur la route à cause de personnes qui n’avaient pas tous simplement de bon sens alcool, vitesse… Je ne condamne pas les débiteurs d’alcool ou vendeur de voitures mais les personnes irresponsables au détriment de la vie des autres

    2. Mr henry si tous les chasseurs ne faisaient pas la différence entre un sanglier et un cycliste il faudrait effectivement arrêter la chasse, mais on en est loin et sur la grosse centaine de cyclistes tuées chaque année les chasseurs ne jouent guère de rôle à une exception près.
      Quant à se recycler au golf et pour en avoir pris une balle dans la mâchoire, 3 jours d’hôpital plus tard je puis vous dire que c’est loin d’être anodin.
      Comme vous pouvez le voir votre post est passé, c’est toujours dur à croire pour des gens habitués à des idéologies excluant toutes critiques ou pensées différentes.

  3. La bêtise au front de taureau.
    Ces amoureux des animaux et de la nature pensent en général que la souris est la femelle du rat et sont incapables de reconnaitre un pin d’un chêne.
    Même pas possible ou utile de discuter avec de telles personnes.
    C’est vrai, on devrait libérer les terroristes et mettre les chasseurs en prison, les premiers étant moins dangereux.

  4. Comme d’habitude les gens font amalgame entre chasse et terrorisme car dans les deux on parle d’arme mais je ne connais aucun chasseur qui aime les terroristes mais au contraires qui les hais et les condannent.

  5. Un comble quand on sait que ce sont les anti-chasses, anti-spécistes, vegans et cie qui utilisent la propagande et la violence pour imposer leurs convictions ( croyances ) .

    Ce ne sont pas des méthodes de terroristes peut-être !?!

  6. Le terrorisme est plutôt du côté des anti chasse il suffit de lire leurs commentaires, ils promettent aux chasseurs la mort après leur avoir cassé des membres comme ils sont supposés faire aux animaux. Je pense que le rapprochement au terrorisme se fait plutôt du côté anti chasse avec des éléments prêts a tuer parce qu’on ne partage pas leurs idées. J’ai eu des échanges très durs avec des gens sur Facebook et ils n’ont guère aprecier mon approche c’est eux qui se comportent en terroristes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.