VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Insultes et sabotage de panneaux : dans certaines communes, les chasseurs en ont ras-le-bol

ONF condamnée à payer les chasseurs
ONF condamnée à payer les chasseurs

Dans la majorité des secteurs où la chasse est pratiquée, les relations avec le grand public sont plutôt cordiales mais dans quelques communes, les choses sont plus complexes. Entre provocations routières et disparition de panneaux de sécurité, le climat s’est franchement dégradé ces dernières années dans certaines zones comme à Nérac, commune située dans le Lot-et-Garonne.

Alvis audio spéciale chasse

Des panneaux de signalisation retrouvés à la poubelle.

Sur la commune de Nérac, les attaques et les incivilités envers les chasseurs deviennent de plus en plus insupportables.

Doigts d’honneur, insultes fusant depuis les véhicules, accélérations brutales et dangereuses accompagnées de coups de klaxon interminables… Certaines matinées de battue tournent carrément au calvaire.

Auprès des journalistes de La Dépêche, Christophe Tessariol, le Président de la société de chasse n’hésite pas à qualifier certaines journées de véritable « enfer » :

« Des matins, c’est plutôt calme. Mais d’autres, c’est devenu l’enfer. Venez avec nous une fois, vous pourrez mesurer par vous-même. »

Certains anti-chasse s’attaquent aux chasseurs mais aussi à leur matériel comme ce fut le cas des panneaux de signalisation.

A lire aussi : Aveyron : une nouvelle convention de partenariat signée entre les randonneurs et les chasseurs

Un jour, un automobiliste les a purement et simplement récupéré en pleine battue avant de les balancer dans une poubelle… Un constat décourageant comme l’explique le président des nemrods :

« avec ce que l’on vit parfois au bord des routes, il ne faut pas s’étonner s’il y a de moins en moins de chasseurs ».

Une haine du chasseur idiote et inexplicable.

Difficile de comprendre pourquoi certains agissent de la sorte.

Le saviez-vous ?  Un cheval tué lors d’une battue au sanglier

Les chasseurs organisent pourtant leurs battues avec beaucoup de rigueur, ils laissent la place aux autres usagers lors de manifestations, ils partagent la venaison avec les propriétaires et les associations locales, ils organisent des ramassages de déchets en pleine nature…

Malgré ces efforts, les chasseurs constatent que des automobilistes les considèrent comme de véritables ennemis. Le terme « d’assassin » revient d’ailleurs régulièrement, preuve que ces personnes ne cherchent pas plus loin que la propagande animaliste et anti-chasse à la mode qu’ils rencontrent parfois dans les médias.

Le tableau n’est pourtant pas totalement noir pour les chasseurs car si quelques énergumènes adoptent des comportements délétères, le reste de la population reste très respectueuse.

La principale inquiétude pour les chasseurs concernés reste toujours qu’un jour, une agression tourne mal ou qu’une accélération proche des chasseurs ne termine en accident grave…

6 réflexions sur « Insultes et sabotage de panneaux : dans certaines communes, les chasseurs en ont ras-le-bol »

  1. Si ces voyous sont pris sur le fait et traduits en justice, tout comme ceux qui scient les pieds de miradors pour provoquer des chutes, que risquent – ils face aux juges ?
    Je vous laisse deviner, quand on sait que le tueur en série de l’Ardèche, chef d’une secte écologiste marxiste révolutionnaire, qui a massacré 7 chiens de chasse à coups de carabine, a eu seulement quelques mois de sursis et que ce sont les plaignants qui ont eu chacun une amende de 450 €.
    Le monde à l’envers n’a jamais été autant retourné et il faudra une sacrée purge pour le remettre à l’endroit.

  2. Question. Si des petits C*** volent les panneaux de signalisation et que l’OFB passe pour contrôler, ils vont foutre des prunes aux chasseurs pour non respect des règlements ?

  3. Bonjour. Il est mentionné: « …certains automobilistes les considèrent comme de véritables ennemis ». Non, ne commettons pas les mêmes erreurs que nos détracteurs. Un automobiliste insultant les chasseurs d’assassin ou autres d’ailleurs lors de leur passages, sont des anti-chasse au volant de leur voiture tout simplement! Par contre une plainte se devrait d’être déposée dès lors que les panneaux sont volés! Je ne suis pas sans savoir que cela n’ira pas loin mais pourra toujours être versé au dossier si un jour par la connerie de nos détracteurs un accident survient par manque de signalisation…voir même faire comprendre la situation aux agents compétents constatant un manque de signalisation avec une éventuelle verbalisation. Aléa Jacta Es ! Pauvre France!

  4. C’est le résultat des campagnes mensongères proférées par la gauche et l’extrême gauche Française.

    Il existe toujours des idiots malléables, éponge aux mensonges avec des comportements imprévisibles et des réactions violentes téléguidés par ces mêmes imbéciles.

    Vous savez au moins pour qui NE PAS VOTER lors des prochaines échéances électorales.

  5. l’accident qui aurai pu être grave j’ai connu pour faire ralentir un énergumène qui remontait la ligne de tir klaxon bloqué ventre a terre il y a 4 ans je suis volontairement resté au bord de la route ras l’accotement il n’a pas levé le pied a ma hauteur au contraire et sont rétroviseur ma touché au bas du dos si bien que la vitre s’est décrochée et a tombée au sol ça m’a complétement sonné et je suis tombé a terre il s’est arrêté a une centaine de mètres mais quant il a vu les collègues courir dans sa direction il est reparti en trombe et il a mieux valu pour lui j’avais bien identifié le type de véhicule surtout qu’il avait une couleur peut commune mais je ne l’ai jamais revu quant a moi je m’en suis sorti avec un gros bleu et des douleurs pendant 8 jours

  6. Bonjour, une solution, les caméras style go pro,ou sur la veste,ça va vite les calmer !!vous aurez les numéros des véhicules, et les visages ,+ quelques unes placés aux endroits stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Grand gibier : regarder sans tirer, c’est aussi ça la chasse

[Vidéo] Grand gibier : regarder sans tirer, c’est aussi ça la chasse

Ceux qui ne connaissent rien à la chasse diront que dès qu'un chasseur croise un animal, il tire. En réalité,...

24 novembre 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.