VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La fédération des chasseurs de la Haute-Vienne célèbre les « blaireaux »

Las des machinations de l’ASPAS qui attaque dans quasiment tous les départements de France les arrêtés concernant la vénerie sous-terre des blaireaux, et pour faire suite aux récents contentieux qu’elle a eu avec l’association, la fédération des chasseurs de la Haute-Vienne a décidé d’organiser une manifestation de soutien aux chasseurs de blaireaux le 15 mai prochain.

Alvis audio spéciale chasse

« Les associations animalistes n’ont pas le monopole du blaireau » indique la FDC dans un communiqué de presse, ajoutant que « forte d’avoir gagné la quasi-totalité de ses contentieux contre les Fédérations sur la question de l’ouverture complémentaire de la vènerie sous terre du blaireau, l’ASPAS a décrété que la date du 15 mai soit désormais baptisée, Journée Mondiale des Blaireaux. Poussant le cynisme à son paroxysme, cette association organise ici et là des évènements pour faire infuser, dans l’opinion populaire, ses combats contre la chasse ! »

La fédération n’a donc clairement pas l’intention de cesser le combat, bien au contraire : « c’est pour cette raison que la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Vienne, association agréée au titre de la protection de l’environnement célèbrera, elle aussi, la Journée Mondiale des Blaireaux ! Mais cela sur un tout autre registre : celui d’un puissant soutien à la vènerie sous terre, via une grande manifestation populaire. »


Ainsi, le 15 mai prochain la FDC donne rendez-vous à tous les chasseurs (pas seulement les veneurs) à la maison de la Nature de Limoges pour un départ de la manifestation à 13h30 au niveau du Champ de Juillet.

2 réflexions sur « La fédération des chasseurs de la Haute-Vienne célèbre les « blaireaux » »

    1. C’est le seul moyen de réguler l’espèce, et sachez que la prise n’est pas systématique. Ce n’est pas plus horrible que de voir une brebis ou un agneau se faire dévorer vivant par un blaireau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.