VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs mobilisés à Limoges pour soutenir la vènerie sous terre du blaireau

Manifestation chasse blaireau

A l’occasion de la journée mondiale du blaireau, les chasseurs se sont rassemblés à Limoges pour une mobilisation de soutien à la vènerie sous terre. Une première édition très suivie qui a rassemblé près de 600 personnes dans un cortège ou l’ambiance était bon enfant.

Alvis audio spéciale chasse

La journée mondiale du blaireau pour mieux faire connaître l’animal et sa chasse.

Voilà quelques années que les anti-chasse s’attaquent inlassablement aux chasses qu’ils pensent les plus marginales et visent à faire interdire les pratiques cynégétiques qui s’y rapportent.

C’est dans ce contexte que les associations animalistes ont décidé de créer la journée mondiale du blaireau.


Si leur objectif est d’avant tout faire connaître leur combat anti-chasse, les chasseurs eux, se concentrent sur l’animal et ont décidé d’expliquer le blaireau et pourquoi il est nécessaire de pouvoir le réguler.

Les verts s’attendaient surement à voir leur initiative critiquée par les chasseurs mais au contraire, ces derniers sont très heureux de voir que le grand public va pouvoir en comprendre davantage sur le blaireau à travers l’instauration de cette journée mondiale.

Depuis quelques semaines déjà, les chasseurs de différentes Fédérations ont mené plusieurs opérations pour expliquer comment se pratique la régulation du blaireau, pourquoi elle est nécessaire et surtout, débunker de nombreuses fake news diffusée par les anti-chasse.

Une manifestation en soutien à la vènerie sous terre.

En soutien à la vènerie sous terre qui est sans cesse attaquée par les anti-tout, une journée de mobilisation était proposée par la Fédération des chasseurs de Haute-Vienne qui voulait marquer le coup.


Les actions de communication sont importantes mais il est également important de montrer l’implication du monde de la chasse sur ce dossier.

Finalement près de 600 personnes se sont massées dans les rues de Limoges pour former un cortège qui a déambulé au son des trompes de chasse et a fait un arrêt devant le tribunal administratif, responsable de la suspension des arrêtés sur la chasse complémentaire du blaireau dans de nombreux départements.

Malgré la tranquillité dans laquelle la mobilisation s’est déroulée, il ne faut pas perdre de vue qu’elle poursuit un but précis, celui de faire comprendre qu’il ne faudra pas toucher longtemps à la régulation du blaireau ni à la vènerie sous terre.

Les chasseurs n’étaient d’ailleurs pas les seuls à s’être rendus sur place. En effet, de nombreux ruraux et agriculteurs se sont mêlés au cortège car ils sont en première ligne face aux dégâts causés par les blaireaux.

3 réflexions sur « Les chasseurs mobilisés à Limoges pour soutenir la vènerie sous terre du blaireau »

  1. Une seule arme pour se faire entendre le bulletin de vote le 09 juin votez pour mettre une raclée à ces escrolos macroniste qui veulent la mort de la ruralité et de nos traditions, aux urnes citoyens…….

  2. Bien-sûr qu’il faut réguler le blaireau par le déterrage.
    Quand on voit ce que les écolos peuvent écrire, on comprend très vite qu’ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent .
    Leur but est certainement de faire passer les dégâts de blaireau sur le dos des sangliers afin d’augmenter encore la facture réglée par les chasseurs .
    Le déterrage est une chasse ou le blaireau à toutes ses chances.
    Est ce qu’ils savent ce qu’est un contre terrage ?
    Savent ils jusque quelle profondeur on peut trouver les galeries .
    Savent ils que tout engin à moteur est interdit pour creuser ?
    Le déterrage est la chasse la plus éthique qui puisse exister .
    Mais pour le savoir il faut avoir pratiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

La chasse est est une pratique sportive, une passion mais c'est aussi une activité d'une esthétique incomparable, tant les moments...

13 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.