Actualité de la Chasse Chasse en France Loups, lynx, bouquetins (épizootie) et maintenant vautours, en Haute-Savoie rien ne va...

vautour-genisse-haute-savoie

La semaine dernière des habitants du village d’Entremont ont pris part à une scène d’un genre nouveau lorsque des vautours ont attaqué 2 génisses.
Les vautours ont un comportement généralement charognard, mais ils semblent adopter une nouvelle technique de chasse redoutable. En tournoyant au-dessus des troupeaux, ils font paniquer les animaux. Généralement il y a quelques bêtes qui s’isolent, les volatiles concentrent alors leurs efforts sur elles. Ainsi dernièrement ils ont isolé 2 génisses qui ont fini par tomber dans le vide, ou se blesser à tel point qu’elles ne pouvaient plus s’échapper. D’après les villageois présents, les vautours auraient mangé l’une d’entre elles en 10 minutes, il n’en restait plus que la peau et la cloche.

La semaine d’avant un bouquetin avait lui aussi fait les frais des vautours, en chutant mortellement d’une paroi.
Loups, lynx, épidémie de brucellose (bouquetins) puis maintenant vautour, les éleveurs de Haute-Savoie ne savent plus à quel Saint se vouer. Que va faire Mr Hulot ?