Après le décès d’un homme de 45 ans à Domart-en-Ponthieu le 21 décembre, tué par un braconnier présumé, les réseaux sociaux se sont enflammés. Face aux commentaires indécents d’anti-chasse sur internet et sur les réseaux sociaux, la Fédération Départementale sort du silence.
Une déferlante de commentaires jugés indignes.
Yves Butel ne mâche pas ses mots. Dans un communiqué publié le 24 décembre, le président de la Fédération des chasseurs de la Somme pointe du doigt les réactions apparues en ligne depuis le drame.
Des propos « haineux, indécents et parfois réjouis face à ce décès » qui ont profondément choqué l’instance cynégétique.
Pour la Fédération, la liberté d’expression ne saurait justifier de tels débordements :
« On peut contester des pratiques ou des convictions ; on ne peut ni se réjouir de la mort d’un homme, ni manquer de respect à sa mémoire et à celle de sa famille ».
Un jeune homme de 22 ans écroué.
Les faits remontent au 21 décembre. Un habitant de Bellancourt, âgé de 45 ans, surprend un individu apparemment en train de braconner dans un bois dont il est propriétaire à Domart-en-Ponthieu. L’intrus ouvre le feu et l’abat.
Le suspect, un jeune homme âgé de 22 ans a depuis été mis en examen et placé en détention.
La Fédération réaffirme de son côté sa confiance envers la justice et les forces de l’ordre pour établir les responsabilités mais elle refuse que ce drame serve de prétexte à relancer des polémiques stériles et des insultes par écran interposé :
« La Fédération des chasseurs de la Somme rappelle que ce drame ne doit pas servir de prétexte à relancer des polémiques, quelles qu’elles soient. Le respect du défunt et de ses proches doit l’emporter sur toute autre considération. »












![[Vidéo] Une compagnie de sangliers traverse un golf en pleine journée](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/sangliers-golf-cambresis.webp)
