Actualité de la Chasse Chasse en France Muriel Fusi : « Les coups de fusils peuvent provoquer des départs de...

Reposée de son petit périple en Afrique du Sud au bilan carbone catastrophique (avion, climatisation, etc.) et dont l’intérêt est tout simplement nul, si ce n’est d’assouvir un petit plaisir personnel, bien mal inspiré quand on est porte parole du parti animaliste, Muriel Fusi nous a gratifiés d’un passage sur BFM TV avec à la clé des arguments anti-chasse venus de l’espace.

En effet, dimanche conviée sur la chaine d’info en même temps que Thierry Coste  en duplex, Muriel Fusi a fait étalage d’arguments aussi faux qu’absurdes afin de justifier la demande d’un moratoire visant à interdire la chasse pour la prochaine saison.

Nonobstant que les chasseurs sont bel et bien les 1ers écologistes de France, et à ce titre ont été quasiment les seuls à venir en aide à la faune sauvage cet été, lui apportant de l’eau (pendant que Mistinguette bronzait à Johannesburg!), Muriel Fusi à réussi à glisser l’improbable argument que les coups de feu peuvent déclencher des incendies…. (Voir la vidéo ci-dessous à 3min58) Doit-on préciser à Madame Fusi que nous ne chassons pas avec des lances flammes ?

Au delà se cliché, les efforts considérables que déploient actuellement nos opposants pour tenter de transformer la sécheresse 2022 en moratoire anti-chasse est simplement grotesque. Ce matin, Julien Bayou dans un style à peu près similaire s’en est même perdu dans ses dates en affirmant que la chasse à courre ouvrait au 15 août. Même Apolline de Malherbe n’a eu d’autre choix que de constater que le mot qui revient le plus souvent à la bouche des écologistes est « interdir »…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

    • Les 4×4 et les hélicoptères, et les chars d’assaut. C’est incroyable qu’on laisse pas la parole aux chasseurs. « Merci, on a entendu vous arguments » bah non on a pas eu le temps.

  1. Encore une fois des journalistes qui ne connaissent pas la chasse et démontrent un parti pris, refusent la parole à la défense, organisent l’émission pour atteindre la chasse et les chasseurs en laissant croire que les avis de cette brave dame « sont parole d’évangile »! Les données financières peuvent être recherchées avant d’engager une émission comme celle-ci, pour moi c’est une évidence de base pour des professionnels!.

    • Bonjours à vous tous.
      Les radios, les chaînes télévision on besoin d invités d écologistes au nom de la liberté d expression.
      A vous de changer de radios 📻 ou bien de programme télé 📺 .
      Il ya toujours des cons aujourd’hui il ont un nom (écologistes) .

  2. En tout cas ce qui est quasiment sûr c’est que c’est pas l’intelligence de Muriel Fusi qui va faire des étincelles et mettre le feu.
    « Les coups de feu déclenchent des incendies », non mais sérieusement je crois que le soleil d’Afrique du Sud a un peu trop tapé sur les 2 neurones qu’il reste à cette dame 😂🤣.

    • C’est vrai qu’il y a au plus un verre d’eau tiède entre les oreilles de cette femme. Quant au soleil d’Afrique du sud qui tape trop fort…rappelons que c’est l’hiver austral en ce moment !!! Soleil innocent donc.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici