Actualité de la Chasse Chasse en France Le musée de la chasse lance une web série totalement décalée !

Le musée de la chasse et la nature de Gien, après s’être refait une beauté lors de la rénovation du château qui l’abrite l’année dernière, a décidé de séduire un nouveau public.



Le musée a en effet lancé cette semaine une série d’épisodes sur le réseau social Facebook afin de présenter ses œuvres, mais pas n’importe comment. Ce dernier a fait appel à son directeur, Claude d’Anthenaise, pour expliquer en vidéo ses œuvres en utilisant un langage peu commun… Monsieur d’Anhtenaise utilise un langage que l’on qualifierait de « jeune » ou « in », enfin appelé cela comme vous voulez.

Certains sur le réseau social ont commenté en critiquant ouvertement cette idée la jugeant ridicule, voire grotesque. Ce n’est pas du tout notre avis, au contraire nous trouvons cette idée vraiment très originale. Pas sûr qu’elle permette une meilleure compréhension, ou davantage d’intérêt auprès d’un public plus jeune néanmoins, mais cela dépoussière clairement l’image que l’on peut avoir de ce musée. Good idea !

Voici l’épisode 1 : Phèdre et Hippolyte

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici