Actualité de la Chasse Chasse en France Nomination d’une Secrétaire d’État à la biodiversité

Lundi, une nouvelle secrétaire d’État a été nommée au sein du nouveau gouvernement, il s’agit d’une Secrétaire d’État à la biodiversité.



C’est une nouveauté qu’initie le nouveau gouvernement Castex avec la nomination hier de Bérangère Abba qui va venir épauler Barbara Pompilli à l’écologie en tant que nouvelle Secrétaire d’État à la biodiversité.

Les missions exactes de Madame Abba ne sont pas encore connues mais nul doute qu’elle devra agir au niveau du bien-être animal mais aussi de la chasse.

Sur ce dernier point, Bérangère Abba n’est pas « novice » en la matière puisqu’elle est apparue plusieurs fois aux côtés des chasseurs. On se souvient de mars 2018 où en tant que députée de Haute-Marne, Bérangère Abba était venue à l’Abbaye d’Auberive assister à l’exposition de trophées organisée par la fédération des chasseurs du département.



On a également vu la nouvelle Secrétaire d’État inaugurer la célèbre fête de la chasse de Châteauvillain. Elle disait à l’époque : « Un rendez-vous très prisé des chasseurs, des pêcheurs, amateurs de tir à l’arc ou de chiens ».

Pour rappel, Bérangère Abba est âgée de 43 ans et a commencé sa carrière politique en 2014 en tant que conseillère municipale de Chaumont. En 2017 elle devient députée de la Haute-Marne sous les couleurs de LREM.

Une bonne nouvelle pour la chasse ? On aime à le croire, en tout cas elle sera sûrement la principale interlocutrice des chasseurs.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

    • MANIF 8 AOUT BORNE LES MIMOSAS POUR LA DÉFENSE DES CHASSES TRADITIONNELLES…VENEZ NOMBREUX LABOLITION DE LA CHASSE EST EN MARCHE…

    • Osons croire en l’intelligence de Mme Bérengère ABBA pour défendre les intérêts des chasseurs
      Personne que nous avons vu dans différentes manifestations en rapport avec la chasse, la nature et qu’elle appréciait. Je pense qu’elle était sincère et qu’elle le restera.

  1. Et si c était possible !
    Peux t on lui faire confiance un jour ils disent ça le lendemain ,sans vergogne ils disent le contraire
    Attendons ,nous ne sommes plus des perdreaux de l annee

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici