Hier dans la soirée, Sébastien Lecornu a annoncé la composition de son « nouveau gouvernement ». La nouvelle a rapidement fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux puisque finalement, les ministres sont nombreux à être restés en place, à l’image d’Agnès Pannier-Runacher qui reste ministre de la Transition Écologique.
Pas de changement pour le ministère de la Transition Écologique.
Ce dimanche soir, le Premier Ministre Sébastien Lecornu a annoncé la composition de son nouveau gouvernement qui ne semble avoir de nouveau que le nom.
En ce qui concerne le ministère de tutelle de la chasse, rien de nouveau sous le soleil puisque Agnès Pannier-Runacher a conservé son poste au ministère de la Transition Écologique.
On peut donc considérer pour le moment que les dossiers en cours vont continuer pour le moment sans réel changement de cap.
Agnès Pannier-Runacher encore en place mais pour combien de temps?
Déjà hier soir, l’annonce du « nouveau gouvernement » a rapidement engendré beaucoup de réactions. Même des ministres en place, à l’image de Bruno Retailleau, ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils allaient rassembler leurs partis politiques pour savoir quel comportement adopter.
En effet, beaucoup de ministres déjà en place sous l’ère François Bayrou sont restés en poste et nombreux sont ceux qui dénoncent une énième pirouette du groupe Renaissance pour se maintenir en place.
L’ambiance générale et les réactions que cela suscite laisse à croire que ce gouvernement ne passera pas l’hiver et par conséquent, il y a de fortes chances qu’Agnès Pannier-Runacher ne reste pas très longtemps encore ministre de la Transition Écologique, ce qui n’aidera pas vraiment à faire avancer les dossiers en cours, dont celui de la réforme du système d’indemnisation des dégâts de grand gibier.