Après un nouveau scandale monté par les antichasse de chez AVA qui ont poussé le maire de Pont-Sainte-Maxence a porter plainte contre l’équipage de chasse à courre qui chasse dans la région, un autre maire a décidé de lui emboîter le pas pour des raisons assez floues.
Il est donc interdit par arrêté municipal depuis le 4 novembre de chasser à courre sur le territoire de la commune de Verneuil-en-Halatte située entre Creil et Pont-Sainte-Maxence.
Cette décision arrive après que les médias aient rapporté un incident sur la commune voisine sur laquelle le même arrêté a été pris par le maire LR quelques temps auparavant. Il n’y a donc pas eu d’incident concernant la commune de Verneuil-en-Halatte et lorsque les journalistes de chez Actu Oise ont tenté de joindre le maire pour en savoir plus sur cette décision, ce dernier n’a pas donné suite.
L’arrêté indique simplement : « la pratique de la chasse à courre en forêt d’Halatte a entraîné à plusieurs reprises des troubles à l’ordre public portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité des habitants »
Nul doute que cet arrêté sera remis en cause devant la justice alors que l’affaire de début novembre sur les faits qui se sont déroulés à Pont-Sainte-Maxence n’ont pas encore été jugés suite à la plainte de l’édile.