Actualité de la Chasse Chasse en France Partenariat entre gendarmes et chasseurs pour retrouver un sanglier dangeureux

La page Facebook de la Gendarmerie des Côtes d’Armor a publié hier le récit d’un « partenariat » entre les Gendarmes de Quintin et l’équipe de chasse locale afin de chasser un sanglier ayant chargé un promeneur vendredi dernier :



[PARTENARIAT] Gendarmes et chasseurs des Côtes d’Armor organisent une battue à La Méaugon.

Vendredi 11 décembre en soirée, un habitant de la commune de La Méaugon promenant son chien près du terrain de football s’est fait charger par une laie et ses petits. Il est légèrement blessé au genou.


Alerté de cet incident, le maire de la commune prévient les gendarmes de QUINTIN qui informent aussitôt le président de la fédération départementale des chasseurs des côtes d’armor, ainsi que le président de la société de chasse locale.

En étroite collaboration, les gendarmes et les représentants des chasseurs décident d’organiser une battue au sanglier le dimanche 13 décembre en bordure de la RD 36 du pont noir à la Méaugon.
Les gendarmes participent activement à la sécurisation de l’opération qui aura mobilisé 12 chasseurs, 2 traqueurs, le maire et deux adjoints. De nombreux sportifs et automobilistes sont ainsi prévenus du danger permettant d’éviter tout accident.

Les sangliers n’ont finalement pas réapparu dans le village et se sont déplacés du bord de route pour filer dans le bois.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici