VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Partez à la découverte de la chasse à courre

Partez à la découverte de la grande vénerie, le mercredi 4 novembre est organisé en forêt de Chantilly une journée d’initiation autour de la chasse à courre.


Privilège de la noblesse durant le moyen-âge, la chasse à courre demeure dans certaines régions de France une pratique incontournable. Le domaine de Chantilly ouvre les portes de son équipage de vénerie aux visiteurs durant la journée du mercredi 4 novembre prochain. Moyennant la modique somme de 10€, vous pourrez découvrir les chenils et l’équipage. Ces passionnés vous feront partager leur passion tout au long de la journée durant laquelle vous serez également emmené en forêt à la découverte des aménagements et de l’environnement d’une chasse.

L’histoire de la vénerie est durablement ancrée en forêt de Chantilly, on dit même que cette forêt, conçue de la main de l’Homme, a été faite pour la vénerie par la vénerie. Depuis le moyen-âge, ses nobles propriétaires n’ont eu de cesse que d’accroitre le périmètre du massif forestier de quelques centaines d’hectares jusqu’aux plus de 6000 ha sur lesquels s’étendent la forêt aujourd’hui. Un aménagement particulier facilitant les tenues des chasses à courre a été apporté au massif : chemins, chenils, écuries, bornes de localisations, etc… Cette journée sera l’occasion de découvrir un mode de chasse chargé d’histoire dans une forêt dont le nom sera à jamais lié à la vénerie.


Pour plus de renseignements & réservations : 03 44 67 37 37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.