En Bretagne à Scaër le Bar « La Chope » supporte à sa manière le déterrage. En effet, le propriétaire a décidé d’offrir des tee-shirt à l’effigie des équipages. Bonne idée, car rien ne vaut d’allez faire un tour au bar du coin afin de se désaltérer après une matinée à transpirer !
Seulement le Zorro de l’écologie, le caliméro verdâtres pour les intimes, alias Pierre Rigaux est tombé sur l’info… L’homme connu pour manipuler les foules contre les chasseurs à travers les réseaux sociaux mais également les jeter en pâture dés que l’occasion se présente, à appelé publiquement ses « fans » à laisser un avis sur l’établissement sur Google.
Bien entendu Pierre Rigaux invite sa communauté à laisser un avis « sympa », c’est à dire très ironiquement à les pourrir. Et c’est précisément ce qui s’est passé, en quelques minutes des centaines de commentaires diffamatoire sont apparu sur la fiche de l’établissement sur Google.
Bar de blaieaux, d’alcooliques, au personnel peu serviable, à l’hygiène désastreuse, tout y passe et tous sont diffamatoires puisque la majorité de ses avis proviennent de personnes n’ayant jamais mis un pied dans l’établissement ni même ne sachant le situer sur une carte.
Cette appel au lynchage publique est devenu monnaie courante dans le monde l’antispécisme et de la « cause animale », espérons que les propriétaires porterons plainte.