VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pierre Rigaux et France 2 en remettent une louche

Pierre Rigaux continu son petit pèlerinage audiovisuel. Jean marc Morandini en début de semaine, le voici aujourd’hui apparaitre dans une vidéo chez France 2 sous l’œil bienveillant de son compagnon de lobby, Hugo Clément. Les 2 font la paire comme on dit, et qu’elle n’est pas notre stupeur de voir une vidéo totalement partie prit sur une chaine du service public.


Encore cette histoire de renard, condamnée par l’ensemble de la population normalement constitué, dont les chasseurs, qui commence à être sacrément rentable pour Mr Rigaux…. Surfant sur des présomptions l’homme en profite pour diffuser, infuser même, au plus grand nombre sa propagande.

 

https://www.facebook.com/france2/posts/10159890532947598

 

15 réflexions sur « Pierre Rigaux et France 2 en remettent une louche »

  1. Monsieur Pierre RIGAUX. Allez soumettre vos belles théories en Allemagne ou en Suisse. La chasse a été supprimée ou fortement restreinte dans ces deux pays. Allez expliquer pourquoi des espèces disparaissent sans la régulation des nuisibles par l’homme ou pourquoi dans les rues de Berlin les gens croisent des sangliers jours et nuits. Allez expliquer au monde agricole que d’après vous, seuls les sangliers engendrent des dégâts aux cultures. Ni les chevreuils, ni les cerfs, ni même les blaireaux ne se chargent de cette besogne! Votre amalgame sur les chasseurs et le monde de la chasse et aussi crédible et solide qu’un château de GUEDELON édifié dans la nature avec un jeu de 32 cartes. Et enfin pour finir, dites nous, car cela m’intéresse beaucoup, comment vous vous y prendriez pour dédommager le monde agricole des dégâts qu’ils subissent par la faune sauvage! Peut-être avec le reversement à ce dernier par une chaîne publique vindicative et calomnieuse (France 2) de la contribution audiovisuelle qui lui est versée par tous les Français!! (Chasseurs ou pas). Mr RIGAUX, l’homme (et non les chasseurs) à déréglé l’équilibre biologique de notre belle planète et, ne vous en déplaise, les chasseurs tentent tant bien que mal à limiter les effets de ce dérèglement. Je suis à votre disposition pour en débattre, mais sans trop y croire. Cordialement. Un Chasseur.

    1.  » Les chasseurs tentent tant bien que mal à limiter les effets de ce dérèglement ».
      Oui la chasse est belle es utile, mais faut-il encore qu’elle fusse pratiquée par des chasseurs(ils sont nombreux) et non par des viandards ne voyant en l’animal qu’un simple nuisible ou une bête sans âme.

  2. En réponse à la diffusion des images abjectes du renard mort diffusées par Pierre Rigaud sur les réseaux sociaux insinuant qu’il s’agit de l’acte d’un odieux chasseur, je m’interroge sur le fait qu’il pourrait s’agir d’une mise en scène de sa part à un moment où l’ensemble de la population s’est retrouvée confinée, donc plus réactive face au visionnage de telles images. Que dire également du soutien apporté par une ministre alors que rien ne prouve qu’il s’agit bien d’un acte commis par un chasseur !!! de telles prises de positions arbitraires sont intolérables.

  3. En réponse à la diffusion des images abjectes du renard mort diffusées par Rigaud insinuant qu’il s’agit de l’acte d’un odieux chasseur ,je suis intiment persuadé qu’il s’agit d’une mise en scène de sa part à un moment où l’ensemble de la population s’est retrouvée confinée, donc plus réactive face au visionnage de telles images. Que dire également du soutien apporté par une ministre alors que rien qu’il s’agit bien d’un acte commis par un chasseur !!! de telles prises de positions arbitraires sont intolérables.

  4. Bonjour,
    pas, facile de faire plier un chaîne TV mais il existe un moyen probable. Il suffit de sélectionner quelques annonceurs de publicité grand public, de leur adresser un courrier leur précisant qu’ils annoncent sur un chaîne qui pratique la diffamation, la calomnie et la désinformation et qu’en conséquence nous allons mener une campagne de boycotte sur leurs produits jusqu’à ce que la chaîne en question nous donne un droit de réponse. Si ça fait du tort aux annonceurs la chaîne ne peut que réagir.
    Cordialement.
    P. Bouchez

  5. Je suis chasseur, je suis contre les anti chasse ( bête et méchant ) je suis une personne qui a travaillé dans le milieu de la chasse commerciale, a travaillé aux seins d’un élevage petit gibiers. En ce qui concerne le petit gibier cette personne a tout-à-fait raison !! ce qui est de l’élevage et du repeuplement, tout ce gravite autour, les maladies, et les souches, la consanguinité, on pourris la nature !! mais les intérêts financiers dans la chasse nous à perdu, sans parler de la pratique de la chasse aux bois c’est pas joli aussi, malgré cela je continue de pratiquer ce loisir qui me vient de mon père, je suis une personne de la chasse
    Cordialement

    1. On ne le dirait pas !

      Vous êtes plutôt un anti chasse manipulateur, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

      Vous n’avez pas le langage d’un chasseur, votre discours est confus !

      Encore une manipulation mensonger destinée à essaye de retourner un public béat gobant tout et nimporte quoi.

    2. Bonjour à tous
      Je suis vraiment déçu d’entendre des discours comme celui ci, il faut savoir qu’il y a une vingtaine d’année le nombre de chasseur était au moins multiplié par 3 il y avait une grosse quantité de lapin lièvre faisans sauvage. Depuis quelques années le lapin à disparu le faisans sauvage aussi seul le lièvre survi pour l’instant !! Plusieurs maladies ont tué ces espèces… D’où viennent t’elles… En aucun cas des chasseurs qui pour certains essaye t’en bien que mal de les réintroduires. Est ce que tuer un animal dans la nature pour le consommer est réellement plus cruel que d’aller manger un fast-food avec de la viande qui provient d’élevage intensif !!!

    3. Bonjour Mr François,
      Il fut un temps où les prédateurs s’occupaient des bêtes malades, puisque facile à capturer,.
      Dés lors, les maladies avaient leurs « régulateurs naturels », évitant ainsi une explosion de cas.
      Oui mais voilà, certains bas-du-fronts détestèrent les prédateurs autres que eux-mêmes.

      …Comme toujours, « l’équilibre par le juste milieu ».

    4. Mr Yvan,
      Les prédateurs pullulent que ce soit oiseaux de proie, corvidés, mustelidés, canidés et félins ensauvagés, donc merci à l’avenir de ne pas venir sur le forum avec des insultes à la bouche.

    5. Tout à fait d’accord avec votre analyse et hélas ce que dit en partie mr Rigaux…La chasse contemporaine traverse depuis quelques décennies une crise culturelle sans précédent (le gibier d’élevage dit de tir en est la preuve la plus flagrante…)Même si et je le pense très fort les causes de la raréfaction du gibier naturel sont multifactorielles (agriculture intensive,urbanisation non contrôlée,…)Avec un peu d’efforts et de bon sens nous pourrions dans la majorité des territoires revenir à une pratique cynégétique authentique:Chasser un gibier naturel (sauvage…)et abondant…

  6. la fédé va devoir se donner les moyens de démonter ces imposteurs car les médias ont fait le choix de leurs dérouler le tapis rouge.

    Entre le pognon qu’ils en tirent et le fait que cela tombe opportunément avant le second tour des élections municipales histoire de pousser un peu les écolos cela me fait douter de leurs sincérité.

    Et c’est peu dire quand on vois les manipulations qu’il utilise pour réaliser ses vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.