VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Plus de 7000 chasseurs contrôlés lors d’une opération de l’OFB pour quasiment aucune infraction

Dans un communiqué de presse, l’Office Français de la Biodiversité a expliqué la mise en place d’une grande opération de contrôle au niveau national et quels ont été les résultats obtenus. Sur 961 opérations menées au début du mois de décembre 2023, les choses ont rapidement dérivé sur de la pédagogie de la part des agents, faute d’infractions à relever.

Alvis audio spéciale chasse

Plus de 7 000 chasseurs contrôlés.

Entre le 4 et le 17 décembre, l’OFB accompagnée de la gendarmerie a mené sur le territoire de nombreux contrôles sur toute la France.

Les chiffres annoncés par l’Office Français de la Biodiversité sont impressionnants car les contrôles ont été effectués sur 2 187 actions de chasse et 7 766 chasseurs ont été passés en revue.


Les fonctionnaires le disent eux-mêmes : « Une très large majorité des contrôles n’a révélé aucune infraction ».

Toujours selon les chiffres publiés par l’OFB, seulement 169 infractions ont été relevées par les agents dont la grande majorité concernent le non respect du schéma départemental de gestion cynégétique comme le manque de panneaux de signalisation aux abords d’une battue par exemple.

L’autre infraction majoritaire observée sur le terrain est le transport d’une arme non démontée ou placée dans un étui adapté dans un véhicule.

On peut donc affirmer que sur la quantité de contrôles, les infractions relevées sont minimes.

Les chasseurs toujours bons élèves mais toujours contrôlés.


Certains chasseurs de France s’interrogent sur la manière dont ces contrôles continuent d’être mis en place. Les chasseurs montrent patte blanche depuis des années et l’extrême majorité des contrôles réalisés démontrent que 99.9% des chasseurs sont irréprochables. S’ils sont verbalisés, il s’agit dans la grande majorité des cas d’infractions mineures.

Certes, il faut continuer sur cette voie et s’assurer que les chasseurs restent irréprochables à l’avenir mais il reste difficile de comprendre pourquoi les services de l’État continuent à déployer autant d’énergie, alors qu’il y a bien d’autres endroits ou ils seraient bien plus utiles.

Les intrusions dans les fermes, dans les locaux de chasse, les dégradations en milieu rural, le braconnage, les vols, les dégâts causés par le grand gibier et les prédateurs, etc.

Les dossiers ne manquent pas.


La grogne commence donc à s’installer doucement mais surement dans le monde cynégétique qui a l’impression d’être un peu trop sollicité par des durcissements de la réglementation et par des contrôles faciles quand d’autres personnes attendent une réelle intervention des services de l’État.

29 réflexions sur « Plus de 7000 chasseurs contrôlés lors d’une opération de l’OFB pour quasiment aucune infraction »

  1. Il est plus facile de contrôler les chasseurs que les dealers……Ce gouvernement n’est bob qu’a fliquer les honnêtes gens…..ils sont solvables…

  2. OFB chasseur et gendarmerie les 3 devraient mieux se préoccupé de rejoindre les agriculteurs et les autres…. Car sa va pas s’arrêter à là. Vous inquiétez pas ils vont trouver toujours autre chose……

  3. Faudrait se plaindre parce que 7000 chasseurs ont été contrôlés et qu’un nombre minime d’infraction a été relevé ?? Au contraire, cela démontre que les chasseurs ont bien intégré les règles, en commençant par celles sur le sécurité. Ne vous leurrez pas, les contrôleurs sont de moins en moins présents sur le terrain et c’est parce qu’ils ont fait une campagne de contrôles très médiatisé qu’on a l’impression qu’ils sont partout, mais en fait c’est le contraire. De plus la gendarmerie avec les gendarmes « verts » ont aussi pris part aux contrôles, mais la plupart des gendarmes ne pipent rien à la chasse. Bientôt on se plaindra de ne plus voir personne contrôler, et ça déservira ceux qui respectent les règles.

    1. Les chasseurs ont bien intégré les nouvelles règles qui arrivent sans cesse.
      Les infractions sont certainement mineures , un permis oublié dans la voiture à quelques mètres du lieu d’action de chasse par exemple ou un panneau « chasse en cours » mal disposé.
      A quand la liberté de pouvoir pratiquer notre sport favori sans être en permanence traqué comme le gibier?

    1. L OFB,a ete durement mise en cause par les agriculteurs,il en est de meme pour nous les chasseurs,et comme ils vont lever le pied sur les agriculteurs…ils vont se rabattre encore plus sur nous heureusement que la saison se termine…on aurait du rejoindre les agriculteurs,car nous supportons de nombreuses contraintes identiques…

    1. Pour ma part, j’estime qu’il faudrait que les chasseurs ( j’en suis un), restent calmes ne grognent pas comme il est mentionné dans l’article.
      Être contrôlé et ne rien avoir à se reprocher nous rapporte bien plus que l’on pense.
      Les personnes qui nous contrôlent font remonter l’information et donc nous appuient lorsque notre comportement est irréprochable.
      Si nous ramenons notre fraise, c’est perçu comme si nous avions des tords.

  4. Roby 53 il y a un seul moyen de se faire entendre ne pas prendre son permis de chasse pendant 2 saisons et la grosse panique gros dégâts par le gibier plus de rentrée d’argent pour les fédérations présidées que par des bourgeois bien assis sur leur siège

    1. Et les contrôles des antichasses, c’est pour quand ? Parce que là, les délinquants sont légions !

  5. Bonjour,on ferait mieux de faire plus de contrôles dans les endroits où la violence,les stupéfiants,les voyous,la délinquance règnent en maître.toujours plus facile d’aller essayer d’appréhender de braves gens qui paient leurs impôts….

    1. Oui , c’est vrai le problème c’est pas la chasse , certains , toujours les mêmes en font un problème mais le pire danger n’est pas là à l’heure actuelle .

  6. Pourquoi la milice s’acharne sur les honnêtes citoyens !?
    Nos impôts servent à payer une police pour protéger le peuple et non pas les fliquer !
    Alors qu’il y a fort à faire avec les bandes organisées qui volent, pillent,violent et tuent !

  7. je m excuse mais tout le monde sais qu’ il interdit de rouler a 300 km heure sauf bien sur la gendarmerie , qui a le droit avec une alpine , bien sur a nos frais , si un pneu éclate je ne vous dit pas les dégâts bien sur pour les autres aussi , aux lieux d attendre , le contrevenant plus loin ou aux péage , mare de tout cela , et il veule montrer l exemple quelle scandale , avec en plus un president laïciste qui est juste la pour ce remplir les poches pauvre France , comme chanter Sardou , ne m appeler plus France elle nous a laisser tomber , réveiller vous les vraies français il est plus que temps de réagir , bonne chance , dans ce monde pourri slt

    1. Ilil faut arrêter de faire crier les chasseurs une chose est sûre foutre les écoles dehors votez Willy au européennes

  8. slt encore un scandale pour en merder les chasseurs , il ferais mieux de contrôler le braconnage , qui monte en flèche , mais on laisse faire , la trouille les guette , plus facile d en merder les gens honnête , et c est nous encore qui les payons , mare de tout cela encore une fois excusé moi , mais vive la revolution , trop de pressions sur les gents honnête , comme les radars ou certain ce planque , pour vous baiser , on appelle cela du vole , soit disant pour la sécurité , mais surtout encore pour une pompe a fric , moi j ai connut sans limite de vitesse sans limite d alcool , tout leur statistique sont fausse tout le monde le sais , mais personne ne dit rien hélas

  9. Il faut laisser les contrôles se faire pour démontrer que les chasseurs sont responsables et ont intégrés leurs obligations !. Comme nous n’avons rien à cacher, il faut au contraire continuer a affirmer haut et fort que la chasse est responsable en agrégant les expériences des services officiels.

    1. Bien sûr, il faut laisser un peu de contrôle se faire, cependant il serai bon que les intervenants et parfois leurs invités soient équipés du gilets orange, la sécurité et les règlements c’est pour tous.

  10. C’est plus facile de contrôler les chasseurs de France , que de contrôler les racailles de France ! Les racailles de France que nous nourrissons , avec des prestations sociales , et qui nous craches à la gueule ! MACRON rendez vous le 9 juin …va voir si tu fera toujours le fanfaron avec les copains ecolos ?

    1. Aucune infraction à relever chez les chasseurs. Rien de nouveau. Ces contrôles systématiques seraient bien plus utiles dans les zones de non droit et les territoires perdus de la République où la racaille s’en donne à coeur joie. Le 09 juin, il faudra botter le cul des décideurs de l’Elysée et de tous leurs complices écolos.

    2. Sérieux je vais pleurer dans 5 mn si je continue à lire.
      OK pour les racailles..
      Mais vous savez qui y en a un bon nombre qui font de la merde avec aucun respect.
      Lisez le nombre d accidents et d’incidents et pourquoi!!
      Et apprenez les 30 degrés il serait temps..
      Sur ce.!!!

    1. Facile de fliquer les honnêtes citoyens !!!
      Bonnes vaches à lait du système socialiste !
      La milice de l’état payée par le contribuable ferait bien de fliquer et d’agir sur la racaille qui met en danger le peuple français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.