VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Quand Elisabeth Borne et Brune Poirson s’empressent de défendre Pierre Rigaux et oublient Willy Shraen

Dans la nuit de mardi à mercredi, un renard a (soi-disant) été déposé sur la voiture de l’activiste anti-chasse Pierre Rigaux auto déclaré animaliste. Monsieur Rigaux déteste les chasseurs, au même titre que le monde pastoral et de manière générale toute activité pouvant nuire de près ou de loin aux animaux. L’homme s’est donc érigé comme porte drapeau de la lutte anti-chasse et a même écrit un livre. Bouquin dont il fait la promotion à chacun de ses postes « buzz » sur les réseaux sociaux. Sur un poste (partagé 42 000 fois) sur Facebook il diffuse les photos de sa voiture maculée de sang et sur laquelle un renardeau mort a été déposé sur le pare-brise. L’homme accuse clairement les chasseurs de tenter de l’intimider une nouvelle fois. Des preuves, il n’en a pourtant aucune.


Et pourtant, la ministre de la transition écologique Elisabeth Borne a Tweeté hier son « plein soutien » à Pierre Rigaux, avant d’être imitée par sa secrétaire d’état au même ministère, Brune Poirson.

 

 

 

Bien entendu, ce soutien aussi rapide sur des faits dont personne à ce jour ne connaît les auteurs a de quoi surprendre. Surtout pour des membres du gouvernement. Mais là où cela devient carrément fou c’est qu’aucune d’entre elles n’a soutenu de quelque manière que ce soit le président de la FNC Willy Schraen quand ce dernier a reçu des milliers de menaces de mort. Un parti pris évident et intolérable.


Dans un long message publié hier soir tard dans la soirée, Willy Schraen a d’ailleurs voulu y réagir :

« C’est avec beaucoup de surprise que j’ai pu lire il y a quelques heures le tweet de notre ministre de tutelle, Elisabeth Borne. Profondément choqué par son propos, où elle apporte tout son soutien à Mr Rigaux qui dit être victime d’intimidation en ayant retrouvé un renard sur sa voiture, acte qu’il attribue à des chasseurs.

En premier lieu, et jusqu’à preuve du contraire, il me paraît pour le moins hasardeux qu’une ministre puisse fonder son jugement sur une simple photo, dont la véracité de celle-ci n’est nullement établie. Et si c’est le cas, rien ne permet de dire que c’est un chasseur. Et si la preuve est établie, je condamnerai cet acte avec la plus grande fermeté.

Son empressement à soutenir cette personne sur des fondements hasardeux, me remémore qu’elle a brillé par son absence pour me soutenir alors que j’ai reçu, ainsi que ma famille, des milliers de menaces de mort parfaitement identifiées par les forces de l’ordre. Pas un message, pas un appel et encore moins une condamnation publique de ces personnes de sa part, alors qu’il me semble que l’intimidation et la violence auxquelles elle fait référence ont été proférées dans bien d’autres proportions et d’une manière bien plus explicite pour moi comme pour beaucoup d’entre vous. La justice jugera!


Vous n’aimez pas la chasse madame la ministre, et encore moins les chasseurs, je respecte votre idéologie, mais je me dois de vous rappeler que vous êtes censée incarner les valeurs de la démocratie et de la république. Votre mission n’est pas de mettre de l’huile sur le feu, en essayant de monter les gens les uns contre les autres, mais au contraire de trouver des solutions pour mettre un terme à la violence gratuite que subissent aujourd’hui les ruraux et leurs familles. Votre devoir est de veiller à ce que nous puissions tous vivre les uns à côté des autres avec nos différences et nos passions. Notre activité est légale, comme notre droit de pouvoir la pratiquer en toute liberté.

Mes chers amis, nous vivons des temps difficiles et je sais que cette période est compliquée pour vous tous, mais même si certaines personnes ont des propos ou des conduites inacceptables, je vous demande de garder votre sang-froid, et de ne répondre d’aucune façon à toutes ces provocations. N’entrez pas dans la violence des réseaux sociaux, mais continuons d’expliquer la chasse comme le font si bien bon nombre d’entre vous!

Amitiés en St hubert

Willy schraen

 »

4 réflexions sur « Quand Elisabeth Borne et Brune Poirson s’empressent de défendre Pierre Rigaux et oublient Willy Shraen »

  1. Mesdames, il me semble que toute information doit être vérifiée et avérée.

    Venant d’un activiste auto proclamé animaliste prêt à toute manipulation pour exister, le danger est important pour ceux qui le soutiennent.

    Mais vous me direz un moment de honte est vite passé et oublié.

    Notre Président national Willy SCHRAEN a fait l’objet, ainsi que sa famille de menaces de mort.

    OU SONT VOS COMMENTAIRES, VOTRE INDIGNATION, VOS ACTES CAR CES VOYOUS VIOLENTS SONT IDENTIFIÉS ET CONNUS.

    Pas un mot, pour vous la vie d’un pauvre renardeau mort qui vient d’on ne sait où, est plus importante que celle d’êtres humains ?

    Madame BORNE, vous êtes plus rapide que l’éclaire pour vous fourvoyer dans la défense de ce manipulateur, que pour vous indigner des actes verbaux et physiques envers le monde de la chasse.

    Il ne faut pas oublier qu’un représentant de l’état de doit pas stigmatiser un partie de la population contre d’autres.

    Par ailleurs, ces activistes hurlants et violents sont très peu nombreux, tout au plus quelques centaines.

  2. SI c’est l’acte d’un chasseur , c’est vraiment pas intelligent , par contre ,des actes revendiquer de club anti-chasse qui détruisent des locaux , des mirador , des anti-chasse qui viennent sur le terrain pour pourrir l’action de chasse,cela existe, ils sont connu .Aucune réaction des politiques , aucune arrestation , j’ai bien peur que cela finissent très mal un jour .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.