La télé, nous la regardons peu c’est vrai. Les chroniques de Mr Caron à l’époque d’on n’est pas couché, encore moins. En toute sincérité, et sans parti pris, du moins à l’époque, ses chroniques étant totalement imbuvables, comme le personnage, nous préférions laisser cela à d’autres. Après tout chacun a le droit de trouver son compte où il veut, nous c’est en chassant 😉
Bref, tout ça c’était avant que Monsieur Aymeric Caron, lance début févier son propre parti politique. Vous avez bien lu, l’ancien chroniqueur d’ONPC, souhaite embrasser une carrière politique, mais pas n’importe laquelle. REV c’est le nom de son parti, pour Rassemblement des écologistes pour le vivant. Oui, vous aussi, vous avez déjà tout compris…
Allez on vous explique un peu quand même. Selon ses créateurs « Le REV est porteur d’une écologie nouvelle, radicale, que nous nommons ‘essentielle’. Cette écologie s’interroge sur nos devoirs à l’égard de toutes les formes du vivant, auxquelles nous reconnaissons une valeur intrinsèque »
Cette sublime idéologie se traduit dans les faits par quelques mesures phares : suppression de la chasse, suppression de la corrida, suppression des zoos, suppression des animaux dans les cirques, suppression, de la vivisection et d’après le HuffPost, « la fin programmée de la viande », rien que ça.
Voilà les amis, on vous imagine déjà très impatients de glisser votre bulletin dans l’urne, un peu de patience cela devrait être possible pour les Européennes de 2019, chouette !