VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

REV, le nouveau parti anti-chasse crée par Aymeric Caron

REV, le nouveau parti anti-chasse crée par Aymeric Caron

La télé, nous la regardons peu c’est vrai. Les chroniques de Mr Caron à l’époque d’on n’est pas couché, encore moins. En toute sincérité, et sans parti pris, du moins à l’époque, ses chroniques étant totalement imbuvables, comme le personnage, nous préférions laisser cela à d’autres. Après tout chacun a le droit de trouver son compte où il veut, nous c’est en chassant 😉

Alvis audio spéciale chasse

Bref, tout ça c’était avant que Monsieur Aymeric Caron, lance début févier son propre parti politique. Vous avez bien lu, l’ancien chroniqueur d’ONPC, souhaite embrasser une carrière politique, mais pas n’importe laquelle. REV c’est le nom de son parti, pour Rassemblement des écologistes pour le vivant. Oui, vous aussi, vous avez déjà tout compris…

Allez on vous explique un peu quand même. Selon ses créateurs « Le REV est porteur d’une écologie nouvelle, radicale, que nous nommons ‘essentielle’. Cette écologie s’interroge sur nos devoirs à l’égard de toutes les formes du vivant, auxquelles nous reconnaissons une valeur intrinsèque »


Cette sublime idéologie se traduit dans les faits par quelques mesures phares : suppression de la chasse, suppression de la corrida, suppression des zoos, suppression des animaux dans les cirques, suppression, de la vivisection et d’après le HuffPost, « la fin programmée de la viande », rien que ça.

Voilà les amis, on vous imagine déjà très impatients de glisser votre bulletin dans l’urne, un peu de patience cela devrait être possible pour les Européennes de 2019, chouette !

10 réflexions sur « REV, le nouveau parti anti-chasse crée par Aymeric Caron »

  1. Monsieur Caron monsieur Bougrin dubourg, ces gens ne doivent leur notoriété qu à leur médiatisation et non pas à leurs talents malheusement….on peut entendre comprendre les défenseurs des animaux soucieux du respect de certaines règles de réglementations et je suis convaincu que c est un bien. Des écologistes il en faut bien évidement et j ai un profond respect pour eux des l instant où ils ne sont pas extrémistes mais malheusement bon nombre le sont.
    J ai l’impression que ces gens ci-dessus nommés ne pourraient vivre qu en France ….enfin c est une impression. J ai du mal à les imaginer au Canada oú la chasse la peche fait partie intégrante de la vie….

  2. Je ne savais pas Monsieur Caron si extrémiste que ça…
    Avec un tel programme la LPO passerait presque pour des rigolos.

    Imaginez la vie sous le président Caron :
    On s’encagerait les steaks « sous le manteau »
    Une amende pour avoir écrasé une fourmi
    ou encore la prison pour avoir détenu un chien en laisse ??

  3. Ce personnage n’a aucun talent, il faut bien qu’il essai quelques choses pour que l’on parle de lui.
    il va se ramasser une bonne veste, dommage, le (moscou paris)sera passé.

  4. Je suis toujours un peu déçu de voir l’ignorance des personnes qui s’oppose à la chasse, dans certains états des états unis, au Canada et en Europe, des sangliers envahissent les terres et les forêts, s’approchent des villes et détruisent les récoltes, si ces animaux sont laissés à eux même, rapidement l’anarchie va régner dans les villages et les villes. Ce sont des animaux violent et territoriaux, alors vous devrez avoir une arme en main pour vous promener en forêt si nous laissons les populations de sanglier augmenter sans en faire un contrôle minimum.

    Les oies blanches ont dépassé un seuil acceptable de population selon les biologistes, les quotas on été levés afin d’aider à contrôler la population, celle-ci risque de s’effondrer si une maladie venaient à les affecter. Elle détruisent aussi les semences des producteurs agricole ce qui à pour effet de nuire à notre production alimentaire et créer des millions en pertes.

    On ne parle pas non plus du contrôle des cerf de virginie et autres cerf, si la population venaient à dépasser le seuil de capacité d’alimentation pour une région donnée, la maladie et la famine les guettes rapidement, des centaines, voir même des milliers d’animaux mort pour absolument rien.

    Ce ne sont que quelques exemples parmi des centaines d’autres.

    La chasse n’est pas une activité de barbare, mais beaucoup plus une façon de réguler la population animal afin que celle-ci puisse cohabiter avec l’homme de façon harmonieuse.

    Mesdames et messieurs vous qui ne connaissez de la chasse que ce que vous en voyez dans les livres, à la télé et sur internet, rendez-vous en forêt et voyez par vous même, cessez de croire que les animaux ont le contrôle sur quoi que ce soit, il sont programmé pour se reproduire et ce tant qu’il y à de la nourriture.

    Sans les revenues générés par la chasse et la pêche, il n’y aurait plus de contrôle de quoi que ce soit, cela signifie que les braconniers et les chasseurs feront encore la chasse que ce soit pour le sport ou pour la nourriture mais sans aucun contrôle, cela signifie aussi que vous pouvez attendre à de l’abus dans tous les forêts du monde par manque de contrôle.

    A moins que vous vouliez débloquer des fonds publics qui selon moi sont déjà suffisamment sollicité à travers toutes les sociétés du monde, vous devrez accepter que la chasse existe pour le contrôle et la gestion de la ressource faunique mondiale.

    Si vous croyez encore que les chasseurs ont tors et que la seule vérité est la vôtre, alors le problème ne vient pas de la chasse, mais de votre perception.

    Bonne journée!

    1. Bravo pour votre réponse parfaitement explicite, Jean-François Perreault ! Mettez donc ce magnifique texte sur Facebook, vitrine moderne, afin que quelques-uns des anti-chasse et anti-tout , dont malheureusement c’est la seule source d’éducation, y apprennent enfin quelque chose !

    2. Que dites vous sur les élevages
      Les faisans et au tes bêtes à plumes
      Des sangliers, des chevreuils ça existe
      Les lapins je n en vois plus
      Des images que certains se glorifient d avoir massacrer des animaux
      Non la chasse n est pas un sport
      Je ne pourrais jamais le comprendre

  5. Sans chasseurs pas de régulation plus de permis pour réparer les dommages subis par les cultivateurs
    La note pour le 04 s élève à 1,5 millions d euros
    Que propose t il il va les sortir de sa poche ?? Qu il retourne à ces critiques bullshit chez Anouna. Faire de la merde n est pas interdit c est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.