Actualité de la Chasse Chasse en France Sud-Ouest : les chasseurs de la Teste-de-Buch décident de ne pas chasser...

Les incendies qui ont ravagé plusieurs départements Français ont forcément eu un impact considérable sur la biodiversité et donc sur la faune dans son ensemble. Le grand gibier n’échappe pas à la règle et la population de chevreuils présente sur les communes touchées a fortement été impactée.

Alors que les premières estimations laissent penser qu’environ un quart des chevreuils présents sur la Teste-de-Buch ont été décimés par les feux, les chasseurs ont décidé de geler le plan de chasse pour cette saison.

En ce qui concerne la saison de chasse 2023/2024, tout dépendra de l’état général de la forêt, de la flore ainsi que de la faune et un plan de chasse adapté à la situation sera mis en place.



Interrogé par France 3 Régions, Frédéric Mora, Président de l’ACCA de la Teste-de-Buch s’est exprimé sur le sujet :

« Il faut que la population des chevreuils se régénère. Des études vont d’ailleurs être menées dans le massif pour suivre sa recolonisation. »

La Fédération des chasseurs de Gironde a annoncé que les frais de cotisation seront offerts aux ACCA locales pour les aider dans cette période difficile.

En ce qui concerne le sanglier, il est surement encore trop tôt pour prendre de réelles décisions mais il a été annoncé que des prélèvements seront autorisés à proximité des zones urbaines.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici