VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sud-Ouest : les incendies ont ravagé les forêts mais aussi les palombières

Le Sud-Ouest de la France a connu des jours sombres dans les dernières semaines avec des incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares de végétation en quelques heures. La nature a beaucoup souffert, les hommes et les femmes sur place également, voyant le paysage de leurs belles régions réduit en cendres en si peu de temps.


Dans les départements les plus touchés, de nombreux paloumayres ont vu leurs installations disparaître dans les méga-feux. Des dizaines de palombières ont été détruites et au-delà de la perte matérielle, ce sont des souvenirs, des héritages et des bons moments qui ont eux aussi disparus.

Le monde cynégétique local, comme le monde sylvicole, est terriblement touché par la catastrophe et il faudra de longs mois, voire de longues années, pour que les palombières repoussent de nouveau avec les hectares de bois.


Les chasseurs de palombes sont donc dans la tourmente mais la solidarité s’organise. Un groupe Facebook intitulé « SOS Palombières » s’est formé et vise à organiser les élans de solidarité qui se créent dans différents départements.

L’objectif est de rassembler les paloumayres qui souhaitent aider ceux qui ont tout perdu lors des incendies, que ce soit en matériel, en main d’œuvre ou simplement pour offrir des invitations aux chasseurs dont les installations ont brulé et leur remonter le moral.

Une belle démonstration de générosité et d’humanité dans une période bien sombre pour la biodiversité et la chasse dans les régions qui ont subi le passage du feu de plein fouet.

Une réflexion sur « Sud-Ouest : les incendies ont ravagé les forêts mais aussi les palombières »

  1. La solidarité doit jouer à fond invitation sur les autres palombieres intacte, l’aide à la reconstruction pour l’an prochain . Courage la passion plus forte que tout .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.