Jeudi dernier, un accident de chasse a emporté un chasseur de Haute-Savoie. C’est lors d’une chute qu’un coup de feu accidentel l’aurait touché. L’accident s’est déroulé dans zone marécageuse d’un bois de Margencel. Une autopsie et une enquête sont en cours pour déterminer avec exactitude les conditions dans lesquelles l’accident a pu se dérouler.
L’alerte donnée par son camarade de chasse.
Ce jeudi 06 novembre, des chasseurs se sont rendus dans les bois de Margencel en Haute-Savoie. L’un des chasseurs s’est aventuré dans une zone plus marécageuse qu’ailleurs et un coup de feu a retenti dans les bois.
L’homme était accompagné d’un camarade chasseur qui s’est inquiété de ne pas le voir revenir au bout d’un certain temps.
Ce dernier a donc donné l’alerte et a appelé les secours mais l’équipe médicale est malheureusement arrivée trop tard sur place et le chasseur était déjà décédé.
A lire aussi : Dordogne : un chasseur gravement blessé après une chute de sa palombière à 18 mètres de haut
Les enquêteurs favorisent la piste de l’auto-accident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chasseur aurait été victime d’un auto-accident.
C’est en progressant dans une zone marécageuse qu’il aurait fait une chute qui a déclenché un tir accidentel.
Touché par ce tir, l’homme est décédé des suites de ses blessures.
Même si à première vue il s’agit bien d’un accident, un lourd dispositif a été mis en place par les forces de l’ordre avec la présence des gendarmes de Sciez mais aussi la cellule d’investigation criminelle d’Annecy et le PSIG de Thonon-les-Bains.
Comme toujours dans ce genre d’affaires, une autopsie va être réalisée et l’enquête va continuer d’être menée par la gendarmerie de Sciez qui donnera ses conclusions officielles.
Toutes nos pensées vont évidemment vers la famille et les amis de ce chasseur de 67 ans décédé lors de ce terrible accident.














![[Vidéo] Un renard a trouvé refuge dans un tas de bois mais les chiens ne lâchent rien](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/renard-dans-un-tas-de-bois.webp)

Une réflexion sur « Un chasseur décédé en Haute-Savoie : la piste de l’auto-accident privilégiée »
Toutes mes condoléances a sa famille