Actualité de la Chasse Chasse en France Un élevage de faisans vandalisé dans les Bouches-du-Rhône

La faisanderie du plan, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône a été victime dans la nuit de jeudi à vendredi dernier des activistes antispécistes ALF.



Ces derniers se sont introduits de nuit dans l’élevage afin de libérer un maximum d’de oiseaux. Fil coupé, filet éventré, ce sont au total 1000 faisans environ qui se sont échappés dans la nuit, sur les 20 000 que comporte l’élevage.

800 d’entre eux ont pu être récupérés car ils se sont en grande partie réfugiés dans les vignes avoisinantes, néanmoins la remise en état des volières va nécessiter beaucoup de travail.

ALF a revendiqué son geste sur place avec des tags comme d’habitude, mais également une fois n’est pas coutume sur Internet « Ces personnes (sic) allaient être vendues pour être tuées par des chasseur.euse.s. Nous espérons qu’un maximum de ces prisonnières ont pu s’échapper. Nous avons une pensée pour toutes les personnes non humaines encore enfermées aujourd’hui, qui n’auront pas la chance de vivre en liberté avant d’être assassinées par les humain.e.s. »

Ces « personnes » ce sont bien les faisans…

ALF indique continuer jusqu’à ce que « toutes les cages soient vides ». En attendant une plainte a été déposée en gendarmerie.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

9 Commentaires

  1. Bonjour courage à l’éleveur. Ce ne sont que des blaireau qui ne connaissent rien. Les chasseur font des lâcher pour le plaisir de la chasse mais aussi hors période de chasse pour repeupler la nature. Il les lâche sans prévoir qu’il faut leur mettre de la nourriture l’hiver ils viennent de ville et veulent nous apprendre à gérer la campagne et la nature.

  2. Quand va t on enfin arrêter ces intégristes débiles ? qu’ils vivent comme ils veulent mais qu’ils respectent le travail de gens qui ne pensent pas comme eux. Ont ils réfléchi deux secondes qu’en relâchant ces bêtes ils les condamnant à mourir de faim? Qu’ils restent à manger salades et carottes et arrêtent de nous soûler de ces fadaises. au fait ont ils pensé à la douleur de la salade quand on la coupe à la pauvre carotte quand on la passe à la moulinette à l’artichaut que l’on arrache de sa tige ? etc etc.

    • Entièrement d accord avec toi mais si cette personne ce défend et qu’ il y a un mort a qui serra la faute a lui, pas a c est mongol d anticepciste qui emerde tous ces gens qui travaille dur pour survivre

  3. Allez détruire n’importe quel outil de travail et très rapidement à juste titre une enquête sera diligentée pour rechercher et punir les auteurs des méfaits.

    Dans le cas présent et en d’autres lieux en France les violences de toutes natures exercées par ces individus restent impunies.

    La république n’a t elle plus la force de faire respecter les lois ? et risque par son absence et son mutisme d’entrainer malheureusement des drames irréversibles.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici