Actualité de la Chasse Chasse en France Un médecin de Tarbes filmé en plein acte de sabotage d’un mirador


L’affaire date de fin 2016 sur a commune de Lansac, dans le Tarbes. L’association de chasse « la Diane de l’Arrêt-Darré, du village dispose de miradors pour la chasse au grand gibier, mais un spécifiquement fait l’objet depuis quelques semaines d’actes malveillants.

mirador-chasse

Cela a commencé par 2 barreaux sciés à l’échelle. Aussitôt remplacés, ils sont de nouveau cassés… Les jours passent et les chasseurs observent que des boulons du mirador disparaissent. Des boulons qui ne sont pas là que pour la décoration comme chacun se doute… Les faits continus avec le plancher du mirador qui se retrouve enduit de graisse puis de savon. 
S’en est assez pour les chasseurs qui risquent à présent un réel et grave accident de chasse…. Ils décident de partir en « chasse » contre le, ou les personnes, mal intentionnées. Ils dissimulent une première caméra type piège photographique, et arrivent à filmer l’auteur des faits, mais de dos. Malheureusement ce dernier la découvre et ira jusqu’à déposer un panneau devant le rendez-vous de chasse « souriez, vous êtes filmés ! ».

Passablement énervés, les chasseurs décident de cacher une nouvelle caméra, mieux cette fois –ci. Courant janvier c’est enfin le « jackpot », la caméra enregistre nettement un homme s’affairant autour du mirador, clé de 13 à la main ! Les chasseurs se rendent directement à la gendarmerie, qui va très rapidement identifier un médecin qui exerce à Tarbes ! C’est la stupeur dans tout le village, comment un homme de médecine, qui a consacré sa vie aux autres peut-il saboter ainsi un mirador et mettre en danger la vie d’autrui ?

C’est le médecin lui-même qui devra répondre à cette question devant le tribunal correctionnel de Tarbes au mois de juin !