VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une altercation entre chasseurs dégénère

Pour se « venger », le chasseur incendie le gabion d’un autre et met en péril la vie de son fils de 12 ans.


Lorsque la bêtise est couplée à de l’inconscience, on peut redouter le drame. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 au 10 août 2010. S’ils sont rappelés aujourd’hui, c’est parce que la justice se saisie de l’affaire, l’audience devant la cours d’assises aura lieue les 27 et 28 janvier prochain. Les deux protagonistes se présenteront devant le juge afin d’apporter des explications à leurs actes. Daniel D a cédé son installation de chasse de nuit en 2007. L’acte notarié stipule qu’il bénéficiera à vie de la jouissance d’une nuit. Deux après la signature, l’ancien propriétaire se retrouve face à un nouveau cadenas qui l’empêche d’entrer dans le gabion.

Pour se venger, Daniel aurait commandité son compagnon de chasse, Gilles, pour incendier l’installation. La suite des faits aurait pu être terrible. Gilles décide de se faire accompagner de son fils, Marvin, alors âgé de 12 ans. Il brise une guignette et force l’enfant à pénétrer dans la cabane afin d’ouvrir la porte. Après avoir pillé l’intérieur de la hutte, Gilles y déverse plusieurs litres d’essence avant d’y mettre le feu. Cependant, l’homme ne s’est pas soucié des vapeurs inflammables et provoque littéralement une explosion. Son fils était resté dans le gabion. Son corps est brulé à plus de 70%. Transporté d’urgence dans une unité dédiée aux grands brulés, il est plongé dans un coma artificiel durant plusieurs jours. Gilles est également atteint, beaucoup moins gravement. Il fut immédiatement mis en examen pour dégradation volontaire par incendie suivi d’une incapacité supérieure à huit jours. Les deux hommes comparaitront donc devant le tribunal de Caen en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.