Actualité de la Chasse Chasse en France Une enseignante utilise des « kits » antichasse de l’ASPAS dans sa classe de...

L’ASPAS a partagé sur sa page Facebook le témoignage d’une enseignante qui utilise des kits mis à disposition par l’association animaliste durant ses heures de classe qu’elle donne à des élèves de CP en Côte d’Or.

L’utilisation de kits fournis par des associations protectrices de l’environnement est une très bonne chose car il est nécessaire d’ouvrir les jeunes générations aux enjeux de demain en ce qui concerne l’écologie et la biodiversité.

Pour autant, utiliser des kits fournis par des associations aux pratiques douteuses et profiter de sa position d’enseignante pour installer dans la tête de nos chères têtes blondes une idéologie profondément antichasse à travers un discours qui positionne les chasseurs comme des inconscients assoiffés de sang ne semble pas très éthique pour une fonctionnaire de l’éducation nationale.



Voici des passages de ces kits utilisés par l’enseignante dans lesquels les chasseurs sont clairement montrés du doigt comme de simples assassins :

Pas besoin de reprendre les termes utilisés dans ces kits, vous aurez compris que ces derniers ne servent qu’un seul but : instaurer la haine du chasseur aux plus jeunes sans leur donner l’occasion de se faire leur propre avis en orientant volontairement le discours adopté.

Le témoignage de l’enseignante publié par l’ASPAS est visible publiquement sur leur page Facebook.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici