Actualité de la Chasse Chasse en France C’est officiel : la chasse à 20 kms de chez soi pendant...

Nous en parlions dés ce matin, et malgré les doutes émis par certains, nous vous annoncions que la chasse devrait surement pouvoir rependre à 20 kms de chez soi pendant 3h, en fonction des dispositions départementales.



La FNC vient à l’instant de communiquer en ce sens et valider 100% de ce que nous présagions, contrairement à ce que certaines personnes pensaient !

Chasse Passion 1er sur l’info, que ça plaise, ou non ! Voir le communiqué ci dessous



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

12 Commentaires

  1. Ca redémarre doucement …mais au moins ça redémarre ! Beaucoup de chasseurs doivent être encore pénalisés avec la distance ! Une histoire qui aura laisser des traces dans la chasse ! Restons unis l’ennemi ceux sont pompili , bougrain du bourg , jadot et toutes ces associations anti chasses et ANIMALISTES ! L’année 2021 nous attend avec des combats pour garder nos TRADITIONS nos coutumes et notre culture de nos régions ! RESTONS UNIS !

    • C est aberrant ces restrictions que nous impose le gouvernement pour les activités de plein air 20 km 3h . Pour aller au boulot ou faire ses courses ou autres déplacements . Les mesures misent en place sont efficaces alors pourquoi notre président nous impose des restrictions pour les activités sportives il faut faire de même pour chaque sortie les mesures qui marchent pour le travail et autres déplacements marcheraient tout aussi bien pour nos loisirs
      Il faut que les dirigeants de nos fédérations de sport et loisirs aillent tous dans le même sens et ne pas accepter ces mesures ; demander au il ne fait pas 2 poids 2 mesures que nous soyobs traités de la même manière que pour le travail et autres déplacements c est à
      dire sans Nous avons prouvés depuis ce mois de reconfinement que nous sommes capables de respecter ces mesures puisque les chiffres en attestent c est le président qui le dit alors qu il nous rendent nos libertés avec des mesures adaptées comme celles demandés à ceux qui se déplacent pour des raisons d utilités publiques . Il n y a pas de différence entre les Français nous pouvons tous agir de la bonne manière . Mmes Mrs les présidents de Fédérations et d Associations montez aux créneaux et à vous de nous défendre . Nous n avons pas voter pour être traités de la sorte . Nous sommes tous égaux les Francaises et Francais les travailleurs les marcheurs et randonneurs sportifs de toutes les disciplines . Nous sommes des gens responsables . Que notre président et son gouvernement prennent les décisions adaptées et qu ils ne se moquent pas de nous tous . Soyons kikis et nous gagneront cette guerre ensemble sans se laisser diviser.

    • Questions :Alors si on a bien compris l’ordre d’arrêter de chasser 1 heure à 1 kilometre, s’était du vent venue de la ministre de l’écologie, car le projet de loi na pas était voté à l’assemblée ?

  2. Je comprend pas bien si tu es un chasseur urbain tu es pénaliser il nous prennent pour des c…. presque tous les chasseurs de marseille et des autres grandes villes sont punis si tu habites a 20 km tu peu a 21 km c’est interdit ? ? ?

  3. Bonjour,
    Tout le monde sur les réseaux sociaux dit que c’est faux, la chasse n’est pas autorisé à partir de samedi, il s’avère que c’est juste un coup de pub de la part de CHASSE PASSION, j’ai beau leur dire que c’est impossible que chasse passion ne divulguerait jamais de fausses informations mais ils restent sur leurs idées.
    Vous en dites quoi ?

    • Bonjour luis ,bonjour à tous .La réponse et oui une partie des chasseurs pourrons reprendre la chasse samedi 28 novembre c’est à dire demain .pour être en rêgle il faut habiter à moins de 20 km de ton lieu de chasse et tu pourras chasser pendant 3 heures .Moi et tant d’autres n’aurons pas cette chance ,nous sommes chasseur comme les autres mais comme nous habitons à plus de 20 km nous sommes les délaissés de ce plan .Nous sommes non résident ou appelés étrangers dans les sociétés de chasse nous payons le prix fort la carte de chasse et nous sommes en plus mis de côté .Amicalement claude

    • Salut rayal et Santiago. C’est sur c’est encore une demi mesure…plus de la moitier des chasseurs ne pourront pas chasser avant le 15 décembre si tout va bien ! Je crois que macron a tourné le dos a schraen ! pour un calcul politique en croyant que les bobos vont votaient pour lui …il a donner les pleins pouvoir et toute ça confiance à pompili ministre très écolos très anti chasse et le bras armé de la LPO ! Restons UNIS ya des misères qui vont arriver pour la RURALITÉ en 2021 !

    • Non Doume je pense qu’il tire sur tous les tableaux,il chercher des voix pour les prochaines élections, mais chraen, ,apparemment se contente de se que Macron nous a imposés, avec pompili ,pour chraen le fait de pouvoir chassé juste le sanglier semblé lui satisfaire dans sa vidéo il dit qu’il est avec nous et que certain non rien compris, les certains se son nous les chasseurs de petit gibier, moi je n’ai pas compris pourquoi il a laissé imposer cette règle,après il nous demande de rester unis, il faut qu’il lui dise que l’on est une grande famille nous les chasseurs, 1 millions actifs et 5 millions en attente de validation de permis, sa va faire du monde dans la rue si ils continuent on va être obligés dans Arrivé la de toute façon au prochaine élection ils aurons pas ma voix

  4. Santiago ce gouvernement n’aura pas ma voix non plus ! Faut voir les programmes des autres candidats ? Je rappelle que macron étais venu claironné en 2017 à qui veut l’entendre a l’assemblé nationale de la chasse …que si ont connaissaient quelqu’un qui a du temps à perdre pour combattre les chasses traditionnelles de lui présenter ! Ont connaient tous la suite …! Quand aux manifs si les gens ceux sentent pas plus concernés…1500 a prades !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici