Actualité de la Chasse Chasse en France Nature & Découvertes soutient l’ASPAS et la LPO

Nature & Découvertes est une chaine de magasins sympa, notamment pour les chasseurs que nous sommes. Certes, souvent nous trouvons pas mal de produits « gadget » pour des initiés, mais aussi parfois de belles trouvailles. C’est surtout d’ailleurs nos familles et amis qui y vont, en espérant y trouver un cadeau pourquoi pas pour un chasseur.



Bref, surfant sur la vague du Black Friday, N&D a décidé de créer le FAIR DAY, du 19 au 25 novembre. L’idée est de parler de réduction certes, mais aussi de biodiversité.

Nature & Découvertes souhaite donc agir en faveur de la biodiversité, mais également créer au passage du trafic en magasin, en invitant ses clients à venir voter dans l’une de leurs enseignes, ou sur internet, pour l’association de protection de l’environnement de leur choix. Chaque vote représentera 1€ qui sera reversé par la fondation nature et découverte.

Parmi ses associations : SEA SHEPERD France, Longitude 181, la LPO et l’ASPAS. Soit sur 4 associations, 2 totalement anti-chasse, et qui se revendiquent en tant que telles.

Il serait un peu long de rétablir la vérité dans ce simple article, chaque chasseur qui lira ces lignes connaissant bien les revendications de l’ASPAS et de LPO, mais aussi sachant le très faible nombre d’actions concrètes qui sont menées par ces 2 associations, notamment l’ASPAS.

C’est donc forcément avec beaucoup d’amertume que les chasseurs de France vont apprendre cette nouvelle.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Ça n’a rien de nouveau ça fait au moins 20 ans que ce magasin soutient des associations anti chasse, certes ce sont souvent de beaux magasins mais de bobos en mal de nature, ils vendent des fonds sonores de nature, moi je fais deux pas et je suis dans cette nature ces gens n’ont rien à m’apprendre la nature je la vie 365 jours par an…
    Pour moi c’est simple, ils veulent boycotter décathlon parce qu’ils vendent des articles de chasse, moi je les boycotte parce qu’ils veulent nous imposer leur vision de la nature.

  2. Laissons ces considérations aux citadins en mal de sens, les habitants des milieux ruraux ne se reconnaissent pas dans ces appels. Cette enseigne peut vouloir renforcer son positionnement, c’est avant tout du marketing sociétal. Que chacun vive ses passions dans le respect des choix des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici