La FNC vient d’annoncer qu’un nouveau spot de publicité allait bientôt être diffusé à la télévision. Ce spot télévisé va mettre en avant l’engagement des chasseurs au service de la nature et de la biodiversité.
Un nouveau spot publicitaire qui sera diffusé sur TF1 et sur M6.
La nouvelle campagne de pub à la télévision va débuter ce dimanche 25 février et les téléspectateurs pourront donc voir arriver sur leurs écrans le tout dernier spot qui fait la promotion de la chasse.
La toute première diffusion se fera après le journal télévisé de 20 heures de TF1 et sur M6, les foyers Français pourront voir ce même spot entre E=M6 et Zone Interdite.
Visiblement, cette année encore, France Télévision n’est pas de la partie. Pour rappel les chaînes du service public avaient déjà refusé de diffuser le spot TV des chasseurs en 2022.
Cette nouvelle campagne de communication risque bien de faire encore grincer des dents nos opposants qui aimeraient que la chasse finisse par disparaître au même titre que bien d’autres de nos traditions.
Pour le moment, la FNC n’a pas encore diffusé les images de ce spot qu’il faudra probablement découvrir sur le petit écran avant de le voir arriver sur le web.
L’engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au cœur de la communication.
Cette année, la FNC a de nouveau été agréée au titre de la protection de l’environnement et c’est sur ce point important que la campagne de communication va travailler.
Beaucoup de détracteurs de la chasse nous positionnent comme des ennemis de la nature alors que c’est totalement l’inverse. Les chasseurs sont impliqués plus que n’importe qui d’autre dans des actions menées en faveur de la faune et de la flore de leurs régions et cette publicité compte bien l’exprimer.
C’est aussi une façon de rappeler que la chasse n’est pas simplement « le bonheur grandeur nature » mais aussi un engagement sans failles au service de la nature, et cela pendant toute l’année.