VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une pétition pour annuler la saison de chasse 2022/2023 suite aux incendies est en ligne

On dirait bien que pour certains, il est plus facile de faire des pétitions sur internet que d’aller aider les pompiers sur le terrain comme le font les chasseurs.

Alvis audio spéciale chasse

Sur un énième site permettant de faire circuler des pétitions en ligne, l’une d’elle porte le titre suivant : « ANNULATION DE LA CAMPAGNE DE CHASSE 22/23 EN GIRONDE EN RAISON DES CONSEQUENCES DES MEGAFEUX SUR LA FAUNE SAUVAGE ».

Il y a fort à parier que d’autres pétitions du même genre verront le jour dans les autres départements et régions touchés par les incendies.


Toute l’énergie pour concevoir et faire circuler cette pétition aurait pu servir à créer un groupe facebook ayant pour but d’amener de l’eau et de la nourriture dans les secteurs les plus touchés par le feu, pour créer une cagnotte afin de venir en aide à la faune, trouver des volontaires pour prendre soin des parcelles brûlées, etc.

Mais non, le premier réflexe des animalistes est de vouloir taper sur les chasseurs alors que certaines zones sortent à peine de l’état de crise…

30 réflexions sur « Une pétition pour annuler la saison de chasse 2022/2023 suite aux incendies est en ligne »

    1. Le monde n’est pas divisé entre bons = chasseurs et mauvais= écologistes et réciproquement
      Ce raisonnement manichéen est un poison pour tous et des deux côtés.
      Parlez-vous et faites preuve de pragmatisme, de raison et de générosité

  1. Et après les tempêtes, qui a t-on trouvé pour nettoyer les bois et plus(les ecolos, les rois des pétitions…) non mais les chasseurs oui

    1. Je ne vois pas trop le rapport : prêter main forte aux pompiers vous alloue t-il le droit d’abattre des animaux qui ont vécu 2 mois d’enfer ?
      1/4 de la population de chevreuils à été décimé en Gironde le quota autorisé pour la Saison de chasse !
      Vous voulez abattre les survivants ?
      Pour ma part je suis bénévole dans une association et des animaux blessés ont été pris en charge, alors je n’étais pas dans la forêt certes mais j’ai passé quelques nuits blanches à panser, à réconforter et à pleurer …
      Je signerai ces pétitions comme toute personne sensée

  2. Je propose que l’on suspende la chasse pendant 2 ans.
    Et que les associations anti chasse paye la facture des dégâts agricole, des accidents de voiture ect …
    Envoyer même la facture directement à Aymeric Caron….

  3. Et une fois de plus, une minorité de  » casse couilles » se mobilise pour faire chier une majorité de citoyens.
    C’est étrange, mais pourquoi diable, n’ont ils pas mobiliser cette énergie, pour venir en aide, avec les agriculteurs et les chasseurs, aux pompiers afin de venir à bout des incendies .
    Alors qu’il serait temps pour eux de se faire tout petit et de fermer leurs grandes gueules, ils préfèrent continuer bêtement ce discours lancinant.
    Espérons que nos politiques ne se laisseront pas abuser plus longtemps et remettrons l’église au centre du village.
    J. C

  4. Interdire interdire interdire…
    C’est tellement facile….
    Et nos traditions, elles ne valent plus rien… L esprit de convivialité, de partage que avons fait connaître en faisant découvrir notre passion de la chasse à la palombe à des personnes à priori hostiles à la chasse…. Tout ça n existe pas pour certains… Combien de fois, des « invités » pas du tout chasseurs… Sont venus passer une journée avec nous et sont répartis en nous disant « eh ben, je voyais pas ça comme ça… Journée sympa, on reviendra l année prochaine »
    Arrêtons de juger sans connaître, d avoir des à priori sans jamais avoir vu..
    Essayons juste de nous respecter, laissons le choix à chacun de perpétuer… Ou non… nos traditions.
    J allais à la palombiere avec mon grand-père, puis avec mon père… Maintenant c’est notre fils qui vient avec nous… Notre petit fils… Il aimera… Ou pas… Cela n est pas un problème… Mais svp, laissons à chacun le choix….
    Tout n est pas blanc ou noir….
    Il n y a pas d un côté les mauvais chasseurs… Et de l autre les gentils défenseurs de la nature et des petits oiseaux….
    Il y a des gens respectueux de tous les côtés…. Et des irrespectueux pareils…
    Svp, foutez la paix aux chasseurs, aux ruraux, aux passionnés….

  5. Eh ben voilà… Là solution toute trouvée… Interdiction de la chasse…
    Svp, laissez les ruraux, les chasseurs tranquilles. Laissez les pratiquer et transmettre leurs traditions .. Ils connaissent la forêt mieux que.n ‘importe qui, et la protège bien souvent bien plus que vous ne le pensez… Les chasses traditionnelles sont notre ADN, nos traditions. On ne vous oblige pas à les aimer, mais combien de fois dans notre palombiere nous avons invité des personnes qui ne connaissent rien à la chasse, et qui sont réparties en nous disant « eh ben, journée sympa, je voyais pas ça comme ça… L année prochaine, d accord pour revenir »
    Arrêtons d avoir des avis sur tout, de juger sans connaître, d avoir des à prioris sans jamais avoir vu..
    J ai chassé avec mon grand père, quand j avais 10 ans, puis avec mon père… Maintenant mon fils vient avec nous, mon petit fils aussi… Nos traditions se perpétuent de génération en génération… Je n oblige rien, mais chacun se fait son opinion… Laissons le choix svp.
    Arrêtons de croire qu il n y a que de mauvais chasseurs et de bons ecolos qui défendent la nature et les petits oiseaux… Bien sûr, tout est bien plus nuancé…
    En cette période désastreuse de feux de forêts, combien de ruraux, combien de chasseurs onr apporté leur aide, comme ils le pouvaient… Ce sont eux qui connaissent le mieux la forêt….
    Demain s il n y a plus de chasse, tous ses bobos-éclos viendront se plaindre auprès de leur maire quand, dans la nuit, les sangliers auront détruits leur petit jardin bio…… Alors, svp foutez la paix aux chasseurs….

  6. il est normal d’interdire la chasse dans des sites ou les animaux ont soufferts des incendies ,n’en déplaise aux chasseurs!

  7. Oui, c’est vrai !
    Interdisons les pétitions, les réseaux sociaux….
    Y a que les chasseurs qui ont le droit de s’exprimer, c’est plus simple !
    Vous êtes pitoyables !!

  8. Bien sûr quand on a plus rien à dire il faut trouver des arguments contre la chasse, on les a pas vus pour eteindre les feux, les fédérations sont les plus a même de savoir quel type de gestion il faut pour ses zones détruites. Quand aux ecolos on les attends sur le terrain pour des actions solidaires, la campagne manquant de bras !Qu’ils nous prouvent qu ils servent à quelque choses.

  9. Au lieu de lancer des pétitions à tout va ,ils seraient mieux occupés à ramasser les détritus, canettes, poches plastique ayant contenu de la nourriture, bouteilles en verre etc que jettent les pseudos écolos depuis le ur fenêtre de voiture qui jonchent les fossés de nos belles campagnes, détritus ramassés très souvent par les chasseurs….

  10. Pour l’instant les méga feux girondins ou d’ailleurs ne viennent pas de la chasse fermée à cette époque. Je ne vois là à travers cette pétition qu’un encouragement à mettre le feu pour faire interdire la chasse

  11. Un incendie forestier est une catastrophe écologique qui doit être évité !
    Cependant et malheureusement c’est pas la première ni la dernière fois que cette catastrophe nous tombe sur le dos .
    Du nord au sud de l’est à l’ouest comme pour les calamités agricoles nous devons nous retrousser les manches et nous adapter .
    Il n’existe aucune autre possibilité . Fermer la chasse ou interdire est une action politico dépressive : nous allons regarder droit devant et reconstruire comme à chaque phénomène climatique
    Les écologistes , les vrais , doivent donner de la sueur et c’est à ce prix que demain nous allons transmettre à nos enfants un héritage digne de notre ruralitè

  12. Et oui toujours contre la chasse ils ferait mieux de sevir un peu plus sur les DELINQUANTS PYROMANE ,mais n’ayant pas de justice en France voila ou en arrive …………..

  13. Ils n ont qu un but .
    Interdire la chasse .
    Il faut arrêter de permettre de lancer des pétitions pour n importe quel sujet .
    Plus facile de vouloir interdire aux autres que de se retrousser les manches

    1. Ces gens là faut leur couper les vivres
      Qu’ils paye avec leur argent les articles qu’ils se permettent de faire

    2. Tout à fait d’accord. J’ai vu des chasseurs, des agriculteurs se battre corps et âme contre les incendies, ou étaient les animalistes et les écologistes. Ah oui ! Dans un bureau clim au taquet .

    3. Pov con!! Et toi, tu fais quoi, qd ça crame partout? Vous êtes vraiment des branleurs, les chasseurs. Vous servez a rien malgré vos jérémiades qui veulent faire croire que vous vous préoccupez de la faune et la flore. Ça me fout en boule, ce genre d’article.

    1. Faudrait chasser les écologiques qui.n’apporte que des critiques mais rien d’autres .vous les verrais pas a nettoyez les terrains mais à trouver du monde pour mettre une rose dans une rivière sur le morbihan .on dit que les gens sont agressif mais noble à ce faire emmerder par des cons

    2. Entièrement d’accord avec vous. Ces anti tout font quoi pour aider les pompiers (debrouissaillage, pare-feu…) rien ils ne font que balancer des pétitions contre la chasse et sont-ils attention a ne pas allumer des incendies???.

    3. Oui, on a vu beaucoup de chasseurs s’investir auprès des pompiers dans les Landes, car seul les chasseurs connaissent le terrain et on fait gagner du temps précieux aux pompiers, des centaines d’hectares gagnés, je n’ai pas vu, d’ėcolo, d’anti-chasse, de vėgan, les bobos Parigots, à l’œuvre pour les incendies, trop fatigués, faut manger de la viande !!!!!

  14. C’est les réseaux sociaux et les consultations publiques qui commandes maintenant. Nous l’avons vue avec les chasses traditionnelles…y suffit que les anti chasses tape des crises de nerfs et le gouvernement suspend les chasses…..juste avant une probable abolition qui est en ligne de mire ! Pauvre France !

    1. Comment des citadins qui ne connaissent rien de la nature peuvent réclamer l’arrêt normale de la vie de la nature qui existe depuis des centaines d’années pour éviter la consanguinité qui met au mondes des animaux avec des malformations pénible pour l’animal qui aura Alès supporter toute sa vie le fragelisant face aux agresseurs naturel de la faune existante

    2. Aller aider les pompiers vous « les premiers ecolos de france » au lieu de donner des leçons depuis votre canapé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.