Actualité de la Chasse Chasse en France Une pétition pour annuler la saison de chasse 2022/2023 suite aux incendies...

On dirait bien que pour certains, il est plus facile de faire des pétitions sur internet que d’aller aider les pompiers sur le terrain comme le font les chasseurs.

Sur un énième site permettant de faire circuler des pétitions en ligne, l’une d’elle porte le titre suivant : « ANNULATION DE LA CAMPAGNE DE CHASSE 22/23 EN GIRONDE EN RAISON DES CONSEQUENCES DES MEGAFEUX SUR LA FAUNE SAUVAGE ».

Il y a fort à parier que d’autres pétitions du même genre verront le jour dans les autres départements et régions touchés par les incendies.



Toute l’énergie pour concevoir et faire circuler cette pétition aurait pu servir à créer un groupe facebook ayant pour but d’amener de l’eau et de la nourriture dans les secteurs les plus touchés par le feu, pour créer une cagnotte afin de venir en aide à la faune, trouver des volontaires pour prendre soin des parcelles brûlées, etc.

Mais non, le premier réflexe des animalistes est de vouloir taper sur les chasseurs alors que certaines zones sortent à peine de l’état de crise…

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

26 Commentaires

  1. Et après les tempêtes, qui a t-on trouvé pour nettoyer les bois et plus(les ecolos, les rois des pétitions…) non mais les chasseurs oui

  2. Je propose que l’on suspende la chasse pendant 2 ans.
    Et que les associations anti chasse paye la facture des dégâts agricole, des accidents de voiture ect …
    Envoyer même la facture directement à Aymeric Caron….

  3. Et une fois de plus, une minorité de  » casse couilles » se mobilise pour faire chier une majorité de citoyens.
    C’est étrange, mais pourquoi diable, n’ont ils pas mobiliser cette énergie, pour venir en aide, avec les agriculteurs et les chasseurs, aux pompiers afin de venir à bout des incendies .
    Alors qu’il serait temps pour eux de se faire tout petit et de fermer leurs grandes gueules, ils préfèrent continuer bêtement ce discours lancinant.
    Espérons que nos politiques ne se laisseront pas abuser plus longtemps et remettrons l’église au centre du village.
    J. C

  4. Interdire interdire interdire…
    C’est tellement facile….
    Et nos traditions, elles ne valent plus rien… L esprit de convivialité, de partage que avons fait connaître en faisant découvrir notre passion de la chasse à la palombe à des personnes à priori hostiles à la chasse…. Tout ça n existe pas pour certains… Combien de fois, des « invités » pas du tout chasseurs… Sont venus passer une journée avec nous et sont répartis en nous disant « eh ben, je voyais pas ça comme ça… Journée sympa, on reviendra l année prochaine »
    Arrêtons de juger sans connaître, d avoir des à priori sans jamais avoir vu..
    Essayons juste de nous respecter, laissons le choix à chacun de perpétuer… Ou non… nos traditions.
    J allais à la palombiere avec mon grand-père, puis avec mon père… Maintenant c’est notre fils qui vient avec nous… Notre petit fils… Il aimera… Ou pas… Cela n est pas un problème… Mais svp, laissons à chacun le choix….
    Tout n est pas blanc ou noir….
    Il n y a pas d un côté les mauvais chasseurs… Et de l autre les gentils défenseurs de la nature et des petits oiseaux….
    Il y a des gens respectueux de tous les côtés…. Et des irrespectueux pareils…
    Svp, foutez la paix aux chasseurs, aux ruraux, aux passionnés….

  5. Eh ben voilà… Là solution toute trouvée… Interdiction de la chasse…
    Svp, laissez les ruraux, les chasseurs tranquilles. Laissez les pratiquer et transmettre leurs traditions .. Ils connaissent la forêt mieux que.n ‘importe qui, et la protège bien souvent bien plus que vous ne le pensez… Les chasses traditionnelles sont notre ADN, nos traditions. On ne vous oblige pas à les aimer, mais combien de fois dans notre palombiere nous avons invité des personnes qui ne connaissent rien à la chasse, et qui sont réparties en nous disant « eh ben, journée sympa, je voyais pas ça comme ça… L année prochaine, d accord pour revenir »
    Arrêtons d avoir des avis sur tout, de juger sans connaître, d avoir des à prioris sans jamais avoir vu..
    J ai chassé avec mon grand père, quand j avais 10 ans, puis avec mon père… Maintenant mon fils vient avec nous, mon petit fils aussi… Nos traditions se perpétuent de génération en génération… Je n oblige rien, mais chacun se fait son opinion… Laissons le choix svp.
    Arrêtons de croire qu il n y a que de mauvais chasseurs et de bons ecolos qui défendent la nature et les petits oiseaux… Bien sûr, tout est bien plus nuancé…
    En cette période désastreuse de feux de forêts, combien de ruraux, combien de chasseurs onr apporté leur aide, comme ils le pouvaient… Ce sont eux qui connaissent le mieux la forêt….
    Demain s il n y a plus de chasse, tous ses bobos-éclos viendront se plaindre auprès de leur maire quand, dans la nuit, les sangliers auront détruits leur petit jardin bio…… Alors, svp foutez la paix aux chasseurs….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici