Actualité de la Chasse Chasse en France Valéry Giscard D’Estaing : disparition du dernier président chasseur

A 94 ans, le dernier président de la République Française chasseur est décédé.

Élu en 1974 à ce poste, Valéry Giscard D’Estaing a modernisé la France par de nombreuses réformes dont le droit de vote à 18 ans, le divorce par consentement mutuel ou bien encore le droit à l’avortement avec Simone Veil.

Mais aussi, il l’ affirmait haut et fort, qu’il était un disciple de Saint Hubert passionné. Pratiquant en France deux fois par semaine quand il était à la plus haute fonction de l’ Etat, notamment dans son fief auvergnat de Chanonat dans le Puy de Dôme, ou bien dans les chasses présidentielles de Chambord, Rambouillet et Marly dont il fut le dernier président en activité à y chasser, VGE, comme le surnommaient les journalistes, était même devenu membre d’honneur de la Maison de la Chasse et de la Nature et pratiquait à l’international.



Ainsi, ce dernier partit en Pologne pour traquer le bison, au Tibet pour chasser le mouflon et en feu-URSS pour prélever un ours suite à l’invitation du Président Kroutchev!  Et ce n’est qu’en 2018, à 91 ans, que notre passionné a raccroché le fusil, ne prenant plus sa validation et mettant fin à une carrière de 75 permis.

Chasse Passion présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici