Actualité de la Chasse Chasse en France Vandalisme anti-chasse : des couteaux plantés dans une peluche, une bombe insecticide...

L’association de chasse « Diane de Vailhauquès » dans l’Hérault a été victime de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi, des actes particulièrement odieux.

Hier, en arrivant au matin, les chasseurs ont vite compris ce qui s’est passé : un volet métallique découpé à la disqueuse ne laisse rien présager de bon… Leur rendez-vous de chasse a été vandalisé par des opposants à la chasse.

A l’intérieur les dégradations sont macabres. Au milieu de la pièce, les trophées de chasse présents un peu partout dans le rendez-vous ont été rassemblés puis brûlés. Un peu plus loin c’est une peluche en forme de chien qui est transpercée par une dizaine de couteaux.


Plus dangereux encore, les robinets d’eau du premier étage ont été ouverts à fond pour inonder le local, un court-circuit s’est produit mais par miracle le feu n’a pas pris.

Enfin, une bombe insecticide a été placée dans le micro-ondes dans l’espoir que cette dernière explose si quelqu’un avait actionné l’appareil.

Le premier adjoint s’est dit choqué par ces actes au sein de la petite commune : « Nous sommes une commune qui a interdit la chasse le dimanche après-midi et nous sommes engagés dans le développement durable, par la mise en place de panneaux photovoltaïques ou une politique zéro phyto. Jamais un événement comme celui-ci ne s’était produit à Vailhauquès, ciblant aussi précisément les chasseurs »

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici