Comme chaque année, Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs présente ses vœux pour cette nouvelle année 2024 qui sera manifestement une année de combats pour la chasse Française. S’il adresse tous ses vœux de succès et une bonne santé aux chasseurs de France, il revient également sur un certain nombre de sujets importants à ne pas laisser de côté dans une allocution d’une dizaine de minutes.
Défendre la chasse bec et ongles.
C’est désormais devenu une tradition, les vœux du Président de la Fédération Nationale des chasseurs sont devenus depuis quelques années l’occasion de faire le point sur la situation et de dresser la liste des enjeux de demain.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année encore, cette liste est longue et que les combats que devront mener les nemrods pour conserver leurs droits seront importants.
Après avoir souhaité une bonne année à tous les disciples de Saint-Hubert, Willy Schraen embraye rapidement sur la question des chasses traditionnelles en appelant dans un premier temps à la solidarité entre tous les chasseurs, car la chasse doit être défendue dans son ensemble, sans concessions.
Il aborde ensuite la question de l’Europe d’un point de vue politique en ce qui concerne la chasse et la ruralité. C’est un sujet que l’on pouvait s’attendre à retrouver lors de ce discours puisque la liste pour la ruralité qui se présentera aux prochaines élections européennes a tout juste été lancée à la fin de l’année dernière.
On l’a compris, 2024 sera avant tout une année de combats pour la chasse et la ruralité. Willy Schraen appelle d’ailleurs tous les nemrods de France à devenir des militants.
Indemnisation des dégâts du grand gibier, SIA, grands prédateurs, grippe aviaire, chasse des oies en février…
Dans un second temps, Willy Schraen revient sur différents sujets qui posent toujours problème aux chasseurs Français.
Le premier qui passe dans la ligne de mire de notre Président est l’indemnisation des dégâts causés par le grand gibier. Willy Schraen milite depuis quelques temps déjà pour que les chasseurs ne soient plus les seuls à devoir régler la facture et il revient une fois encore sur le sujet, rappelant que ces derniers font déjà largement leur part du boulot.
Les grands prédateurs, la chasse des oies, la grippe aviaire, principe de propriété privée, SIA… Tous ces sujets sont également abordés par Willy Schraen et démontre que les actualités qui pénalisent les chasseurs, voire, qui créent des drames comme ce fut le cas lorsque 7 chiens de chasse ont été tués par une communauté écologiste, sont nombreuses.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.