VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

⚠️ Chasses traditionnelles : parution des arrêtés relatifs à la chasse de l’alouette aux pantes et à la matole

Dernières survivantes d’un mode de chasse dans le viseur de tous nos opposants, la chasse aux pantes et à la matole perdure encore dans quelques départements de France, pour combien de temps ?


Ainsi pour la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques vient d’être publié l’arrêté relatif au nombre maximum d’alouettes des champs pouvant être capturées au moyen de pantes et de matoles.

  • Le nombre maximum d’alouettes des champs (Alauda arvensis) pouvant être capturées à l’aide de pantes dans le département de la Gironde est fixé à 38 600 pour la campagne 2022-2023.
  • Le nombre maximum d’alouettes des champs (Alauda arvensis) pouvant être capturées à l’aide de pantes dans le département des Landes est fixé à 56 672 pour la campagne 2022-2023.
  • Le nombre maximum d’alouettes des champs (Alauda arvensis) pouvant être capturées à l’aide de pantes dans le département du Lot-et-Garonne est fixé à 1 230 pour la campagne 2022-2023.
  • Le directeur de l’eau et de la biodiversité est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République Française.
  • Le nombre maximum d’alouettes des champs (Alauda arvensis) pouvant être capturées à l’aide de matoles dans le département des Landes est fixé à 4 928 pour la campagne 2022-2023.
  • Le nombre maximum d’alouettes des champs (Alauda arvensis) pouvant être capturées à l’aide de matoles dans le département du Lot-et-Garonne est fixé à 2 870 pour la campagne 2022-2023.

Ces arrêtés sont complétés par 2 autres arrêtés plus techniques quand à l’utilisation des pantes et des matoles :


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046374150
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046374182

Souhaitons une bonne saison aux derniers Nemrod garants de nos traditions cynégétiques séculaires.

Brard et Sarran

Une réflexion sur « ⚠️ Chasses traditionnelles : parution des arrêtés relatifs à la chasse de l’alouette aux pantes et à la matole »

  1. Ils attaquent les chasseurs car ils sont incapable d’attaquer les grands pollueurs de la planète; alors que la chasse reste un moment de partage et de plaisir entre la famille et les copains!!! Chose que les écolos n’ont pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Lors d’une balade en campagne, une jeune femme tombe sur des marcassins très curieux

[Vidéo] Lors d’une balade en campagne, une jeune femme tombe sur des marcassins très curieux

Pendant qu'elle circule sur des chemins de campagne, une jeune femme fait la rencontre de quelques marcassins. Ces derniers semblent...

24 septembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×