Actualité de la Chasse Petit gibier 🚨 Premier cas de grippe aviaire en France

« La grippe aviaire vient de faire officiellement ses premières victimes en France » a déclaré le Ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie. En effet, un foyer de l’influenza aviaire H5N8 vient d’être localisé sur la commune de Lucciana en Haute Corse dans une animalerie.



Ainsi, alors qu’une mortalité importante de volailles était constatée, une analyse a malheureusement diagnostiqué la tant redoutée grippe aviaire. La totalité de l’élevage a dû être euthanasiée (environ 200 à 300 poules).


On s’attend à ce que le niveau d’alerte soit hissé à fort dans tout le pays à présent.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Il faut connaitre l’origine de ses poules et de la maladie! Avant de mettre le foutoir dans tout le pays avec les consĂ©quences que l’on sait pour les professionnels ! Faudrait d’abord confinement les cormorans, les goĂ©lands et les millions de saloperies protĂ©gĂ©es ! Pauvre France

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici