Actualité de la Chasse Petit gibier Suspension de la chasse de la tourterelle des bois

C’est un nouveau coup dur pour les chasseurs qui est tombé hier tel un coup de tonnerre.



En effet ce vendredi le conseil devait se prononcer sur la chasse à la tourterelle des bois qui a ouvert il y 15 jours environs en France suite à une saisie par la LPO et One Voice.

Contre toute attente, le juge des référés du Conseil d’État à suspendu à effet immédiat la chasse à la tourelle des bois dont les quotas avaient pourtant été défini à l’avance, avec l’utilisation de chasse’adapt (17460)

« Le juge des référés du Conseil d’État suspend aujourd’hui l’autorisation de la chasse de la tourterelle des bois pour la saison 2020-2021. Il note en effet que l’espèce a diminué de près de 80% en 15 ans, que les experts recommandent l’interdiction de la chasse de cet oiseau sauvage et que le Gouvernement n’a pas apporté d’élément permettant de justifier son autorisation. »



Alors qu’aujourd’hui a lieu à Prades une manifestation pour la défense de la chasse à la glue qui promettait d’être déjà chaude, nul doute que les chasseurs vont être remonté plus que jamais !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. C’est pas fini …c’est même pas l’ordoeuvre ce qui arrive à la chasse …c’est que le début continué à dormir…le réveil va être très très douloureux pour certains chasseurs !

  2. il y a longtemps que la tourterelle des bois est en voie de disparition de meme que le lapin de garenne le lievre la perdrix et bien d autre petit gibier que fait l etat francais rien au lieu de lancer une vaste politique de repeuplement ce qui est fait juste que dans certain departement au lieu de faire des grand repas et se taper sur le ventre avec l argent de nos cotitasions mais comme dit willy shraen on s en fout on a le sanglier.triste pays

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici