Actualité de la Chasse Petit gibier Aude : les chasseurs réimplantent le lapin

Sous l’impulsion du dynamique et expérimenté maître « lapinier » Monsieur Fabrice Farneda, la fédération départementale de l’Aude a décidé d’expérimenter la réimplantation du lapin en construisant plusieurs garennes avec un protocole bien définit.

L’objectif premier étant de démontrer à ses adhérents qui souhaitent s’investir dans la démarche, qu’en suivant un protocole rigoureux, il est toujours possible de se donner les moyens pour ce gibier de prédilection.

Le second consiste à aider ses adhérents dans leur volonté de réimplanter le lapin sur leur territoire, en leur démontrant que chiffre à l’appui, il est toujours possible de s’investir pour le lapin avec peu de moyens.


Pour ce faire et sous la condition que ceux qui seraient volontaires pour aménager leur territoire de respecter le protocole mis en place, une aide financière sera possible et une fourniture de lapins pourrait se faire en fonction des capacités de reprises.

La fédération félicite son infatigable maître « lapinier » pour son dévouement sur ce projet et la FDC31 pour son aide et l’octroi d’une centaine de lapin.

Source : FDC11

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. je ne comprends plus rien , dans l’Aude on lâche des lapins et dans l’Hérault (( le voisin) le préfet décide de prolonger la chasse jusqu’au 31 mars, “espèce susceptible d’occasionner des dégâts (ESOD)” il y a un truc qui ne va pas,

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici