EDIT 18/01/2019 à 19h43
Nous annoncions un peu plus tôt dans la journée que la chasse aux oies en février était gagnée. Nous faisions suite à un poste sur la page Facebook de la fédération nationale des chasseurs stipulant les règles de modalités de la chasse à l’oie cendrée à partir du 1er février.
Il s’avère que de source sûre, et ce qui parait logique puisque la consultation publique à ce sujet n’est pas encore terminée, que cela ne soit pas définitivement gagné. Les engagements du gouvernement à ce sujet sont très clairs, il s’est engagé à laisser chasser les oies cendrées en février (en utilisant la gestion adaptative) et il n’y a pas de raison de croire qu’il ne tiendra pas ses engagements. En revanche, il est clair que les associations anti-chasse vont attaquer l’arrêté qui sera pris. La décision finale appartiendra alors au Conseil d’Etat et non au gouvernement.
En attendant nous vous invitons à continuer à participer à la consultation publique toujours en cours !
« Cher ami chasseur,
La chasse à l’oie cendrée sera autorisée du 1er au 28 févier dans la limite d’un quota national de 5000 oiseaux à prélever.
Cette chasse ne peut se pratiquer qu’à partir de postes fixes matérialisés de main d’homme ou d’installations immatriculées pour la chasse de nuit.
Le trajet jusqu’au poste fixe se fait avec fusil déchargé à l’aller et au retour du poste, et le chien devra être tenu en laisse.
Seul est autorisé l’usage d’appelants d’espèces dont la chasse est autorisée.
La chasse de l’oie rieuse et de l’oie des moissons est autorisée du 1er au 10 février, sans limitation.
Tout chasseur qui voudra chasser l’Oie cendrée du 1er au 28 février 2019 devra obligatoirement déclarer immédiatement ses prélèvements sur l’application smartphone Chassadapt qui fonctionne sous Android ou iOS.
Du 1er au 10 février, il devra également saisir ses prélèvements d’Oie rieuse et d’Oie des moissons. »
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.