Actualité de la Chasse Petit gibier Manche : un chasseur condamné pour non-respect des horaires

On ne badine pas avec la loi dans la Manche, ni avec les horaires de chasse ! C’est ce que vient de comprendre un sauvaginier de Merville-France, lors de son passage au tribunal de Caen.



En effet, suite à un contrôle des agents de l’Office Français de la Biodiversité le 19 octobre dernier , il avait été constaté que les appelants et les fusils étaient déjà présents à 4 heures du matin alors que la chasse n’ouvrait qu’à 6 heures. Il lui a donc été signalé qu’il était en infraction pour chasse non autorisée en réunion, de nuit, avec usage d’un véhicule, et ce malgré ses contestations sur le fait que les armes n’étaient pas chargées dans l’attente de l’heure légale de chasse.


Bilan de son passage « au tourniquet » comme on appelle trivialement quand on passe devant un juge : 500 euros d’amende et retrait immédiat du permis de chasse.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Moralité, il vaut mieux proférer des menaces de mort à l’encontre de notre Président, Willy STCHRAEN, que se lever trop tôt le matin, ça coûte moins cher !!!!

  2. quel gouvernement aucun respect envers les chasseurs de toutes chasse sauf les gros ceux qui on du frics,nous chasseurs de gibiers d’eau vous pourrait rester a la maison;, et l’autre salope de pompili doit se toucher et jouir cette ecolo de merde;laisser nous faire notre loisir car on va pas attrapper le covid en pleine nature que des gens au supermarche ou au boulot,ou a l’ecole et en plus en battue,aucune moraliter , pour ceux qui nous gouvernent ;tout a l’envers ,mais on verra au prochaine election ,j’espere qui vont se taper dans le mur

  3. Quel zèle…..On a pas de soignants mais on a des Officiers Français de la biodiversité qui surveillent des chasseurs qui, malgré leur bonne foi, se font retirer le permis d’être heureux dans la nature…..
    Macron ? Un ami des chasseurs ? Quelle blague…..

    • Si c était un escroc logiste ils auraient plein de défenseurs, la si tu pense que les fédérations peuvent monter au créneau pour eux, vaut mieux croire au père Noël ! C’est cela qui nous tuera !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici